Remplissage automatique champs de saisie Writer via données Calc
bidet42
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer des modèles de documents, par exemple une lettre type.
Cette lettre contient les champs de saisie suivants :
- Entreprise destinataire
- Civilité destinataire
- Prénom destinataire
- Nom destinataire
- Nom du dossier
- ...
Je souhaiterais qu'à l'ouverture de mon fichier, on me propose la liste des entreprises avec lesquelles je travaille qui aurait été récupérée sur un fichier Calc ou Base contenant à son tour toutes les infos complémentaires nécessaires.
A la sélection d'une entreprise, toutes les infos correspondantes "figées" pour cette dernière se rempliraient, à savoir :
- Adresse
- Code postal
- ...
Ensuite, on continuerait à me proposer d'autres listes, comme la liste des destinataires possibles dans cette entreprise, ect...
Est-ce possible? Si oui, avez vous des éléments de réponses? (actuellement je sais uniquement générer des boites de dialogue me demandant de remplir les champs un par un...)
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
Je suis actuellement en train de créer des modèles de documents, par exemple une lettre type.
Cette lettre contient les champs de saisie suivants :
- Entreprise destinataire
- Civilité destinataire
- Prénom destinataire
- Nom destinataire
- Nom du dossier
- ...
Je souhaiterais qu'à l'ouverture de mon fichier, on me propose la liste des entreprises avec lesquelles je travaille qui aurait été récupérée sur un fichier Calc ou Base contenant à son tour toutes les infos complémentaires nécessaires.
A la sélection d'une entreprise, toutes les infos correspondantes "figées" pour cette dernière se rempliraient, à savoir :
- Adresse
- Code postal
- ...
Ensuite, on continuerait à me proposer d'autres listes, comme la liste des destinataires possibles dans cette entreprise, ect...
Est-ce possible? Si oui, avez vous des éléments de réponses? (actuellement je sais uniquement générer des boites de dialogue me demandant de remplir les champs un par un...)
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
A voir également:
- Remplissage automatique champs de saisie Writer via données Calc
- Fuite données maif - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
1 réponse
bonjour
tout cela rentre a priori dans le cadre du publipostages
voit tutoriel (3ème tableau de la page ci-dessous)
https://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/
tout cela rentre a priori dans le cadre du publipostages
voit tutoriel (3ème tableau de la page ci-dessous)
https://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/