Formule lien hypertexte

Fermé
QttYassine - 4 févr. 2015 à 11:55
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 févr. 2015 à 19:01
Bonjour,

J'ai un petit problème, enfaîte je dispose de deux éléments. J'ai d'une part un dossier contenant une liste de fichier PDF (fiches produits), d'autre part j'ai constitué un fichier excel contenant la liste de touts les produit.

Je souhaiterai créer une formule qui me permettrai de créer un lien hypertexte entre le produit et la fiche produit correspondante dans le dossier de PDF. Sachant que la ficher produit n'es pas exactement nommé au caractère près comme dans le fichier excel.
Il me faudrait une formule qui puisse dire (si sa contient tel numéro...)

D'avance merci à celui ou celle qui trouvera chaussure à mon pied !

A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 035
4 févr. 2015 à 19:01
Bonjour, tes fichiers pdf portent quel noms? Si le numéro dont tu parles est dans le fichier pdf lui-même, il faut quelque chose chose qui ouvre le pdf en arrière plan pour chercher le numéro et, si tu as une centaine de pdf, ça va ramer! Mais si le pdf porte le nom du produit (ou quelques-uns de ses caractères, par exemple carotte dans excel et légume.pdf), ça peut peut-être ses faire.

Mais donne un exemple, voir ton fichier Excel et un pdf (sans données perso)
0