Impossible de se connecter après changement de mot de passe Wifi

Fermé
agatzebluz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 10:01
agatzebluz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 13:34
Bonjour

J'ai voulu changer mon mot de passe sur ma Freebox Revolution.
Jusque là pas de problème.

A la maison, j'ai 1 PC fixe sous Ubuntu 14.04, une tablette sous Android, un Kindle et 2 PC sous Windows 7.

Après mise à jour du nouveau mot de passe Wifi, le PC sous Ubuntu, le Kindle et la tablette Android se connectent sans aucun problème.

Par contre, les 2 PC sous Win 7 ne veulent plus se connecter (alors que ça fonctionnait sans problème avant ça avec le mot de passe d'origine de la Freebox).
Je tente de me connecter au réseau (qui n'a pas changé de nom), il me demande le mot de passe, je le renseigne (sans erreur), mais au bout d'un moment, j'ai un message qui me dit "Erreur dans la clé réseau". Et j'ai beau le saisir, je reviens toujours sur cette erreur.

J'ai tenté d'effacer le réseau dans le "centre réseau et partage", j'ai rebooté ma Freebox, j'ai changé le type de chiffrement (passé de WPA2 AES à WPA2 TKIP), mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 4/02/2015 à 10:57
Salut,

Quand tu veux te connecter avec t'es 2 Windows, t'es autres appareils (ubuntu, kindle et android) sont déjà connecté sur le réseau ?

Si oui déconnecte tout le monde et tente de connecter les Windows avant et/ou regarde si il n'y a pas une limitation de connexion wifi simultanée.

Sinon essaye en filaire les 2 Windows et si ça marche pas ça viens de t'es clés/cartes de t'es windows ou alors tu passes par un logiciel à la con fournis avec les clés wifi au lieu de passer par la gestion Windows, j'avais eu sa une fois sous Windows 8 avec la Freebox révolution il fallait passer par l'interface réseau de base de Windows car avec le logiciel de la clé ça passait pas !
0
agatzebluz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 11:56
Quand tu veux te connecter avec t'es 2 Windows, t'es autres appareils (ubuntu, kindle et android) sont déjà connecté sur le réseau ?
Certains, oui.

Si oui déconnecte tout le monde et tente de connecter les Windows avant
ça ne fonctionne pas mieux

et/ou regarde si il n'y a pas une limitation de connexion wifi simultanée.
Ca fonctionnait avant, donc je ne pense pas. et comme quand il est tout seul, ça ne marche pas ...

Sinon essaye en filaire les 2 Windows
En filaire ça marche parfaitement et j'utilise l'utilitaire système pour me connecter.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965 > agatzebluz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 12:23
Et si tu remet l'ancienne clé réseau voir si ça remarche ?
0
agatzebluz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 > Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
4 févr. 2015 à 13:34
Ca ne fonctionne pas non plus (heureusement en même temps ...)
0