Fichier .php page blanche sur serveur apache opérationnel

Fermé
Thomas56 - 3 févr. 2015 à 20:30
 Thomas56 - 3 févr. 2015 à 21:34
Bonjour,

J'ai une erreur qui va sembler classique pour bien des gens mais qui pour moi relève de la science fiction.

Je suis sous Ubuntu 32bits 14.04lts.
J'avais déjà installé le logiciel de gestion Dolibarr qui fonctionne en php/mysql et tout fonctionne.

J'ai ré-installé lamp pour m'assurer que tout fonctionne et mis un fichier test.php avec <php? echo "world"; ?>de-dans, dans var/www/html/.
Je lance dans le navigateur test.php et j'ai une page toute blanche.

Si je n'ai pas de fichier dans var/www/html/, et que je lance localhost/index.html dans le navigateur, il me lit le fichier index.html de apache m'informant que "it works!".

Si je mets localhost/test.php dans le navigateur alors que je l'ai supprimé de var/www/html/, il m'informe que le fichier n'existe pas.

Je peux lancer localhost/phpmyadmin et avec les mdp je peux voir mes bases sql.
Mais a savoir qu'aucun fichier de phpmyadmin n'est dans var/www/html/. Tout est plutot dans usr/share/...

Mais comment lier usr/share à localhost?

J'ai aussi essayé <php? phpinfo(); ?> et j'ai le même résultat feuille blanche.

Quelqu'un aurait une idée?
Thomas

A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15163 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 345
3 févr. 2015 à 20:47
Ce n'est pas
<php?
mais
<?php
1
Dès fois la vie c'est bête............
Merci!!

Pour d'autres fichiers plus complexes est-ce que les codes d'accès à mysql peuvent induire ce genre de problème?
-1
NHenry Messages postés 15163 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 345
3 févr. 2015 à 21:07
En général le fichier error.log est très utile.
0
ok! je vais etudier ça!!
merci! ça debloque bien!!
0