A voir également:
- Doessier impossible a suprimer
- Comment suprimer un compte gmail - Guide
- Comment suprimer un compte insta - Guide
- Suprimer page word - Guide
- Comment suprimer historique - Guide
- Suprimer copilot - Accueil - Intelligence artificielle
4 réponses
Salut,
En effet, Windows peut empecher la suppression d'un ficheir et d'un dossier, meme si tu ne les utiles pas...
Donc, je vais t'indiquer une methode pour enlever la "protection" de Windows, mais c'est TRES risqué, il ne faudra pas faire de betisse une fois la manip faites, et la refaire pour reactiver la protection.
Sous XP, certains fichiers ou dossiers possedent une protection pour ne pas etre supprimes.
Vous pouvez supprimer cette protection :
- Ouvrez la base de registre (demarrer/executer, puis regedit)
- Cherchez la cle
* hkey_local_machine
* software
* Microsoft
* Windows NT (non non, ce n'est pas une erreur)
* CurrentVersion
* Winlogon
- Sur la droite cherchez "SFCDisable"
si elle n'existe pas, creez la valeur de type "DWORD"
- Ouvrez la valeur et lui affecter "ffffff9d" en hexadecimale.
Attention, car apres cette manip, n'importe quel fichier, dossier ne sera PLUS protege contre la suppression maladroite.
Si vous aviez un ou plusieurs fichiers a effacer, une fois fait, je vous conseil fortement de remettre la valeur de la cle a ca valeur initiale. C'est a dire a "00000000".
Si tu as un peut peur de faire des betisses, ne fais pas la manip et attend pour voir si quelqu'un a une autre methode.
@+
Yannick
En effet, Windows peut empecher la suppression d'un ficheir et d'un dossier, meme si tu ne les utiles pas...
Donc, je vais t'indiquer une methode pour enlever la "protection" de Windows, mais c'est TRES risqué, il ne faudra pas faire de betisse une fois la manip faites, et la refaire pour reactiver la protection.
Sous XP, certains fichiers ou dossiers possedent une protection pour ne pas etre supprimes.
Vous pouvez supprimer cette protection :
- Ouvrez la base de registre (demarrer/executer, puis regedit)
- Cherchez la cle
* hkey_local_machine
* software
* Microsoft
* Windows NT (non non, ce n'est pas une erreur)
* CurrentVersion
* Winlogon
- Sur la droite cherchez "SFCDisable"
si elle n'existe pas, creez la valeur de type "DWORD"
- Ouvrez la valeur et lui affecter "ffffff9d" en hexadecimale.
Attention, car apres cette manip, n'importe quel fichier, dossier ne sera PLUS protege contre la suppression maladroite.
Si vous aviez un ou plusieurs fichiers a effacer, une fois fait, je vous conseil fortement de remettre la valeur de la cle a ca valeur initiale. C'est a dire a "00000000".
Si tu as un peut peur de faire des betisses, ne fais pas la manip et attend pour voir si quelqu'un a une autre methode.
@+
Yannick
Bonjour à tous ! :-)
CrazyBubble, essaie ce lien des Trucs et Astuces CCM :
Windows - Suppression d'un fichier/dossier impossible
Tiens-nous au courant ! :-))
A+
** Nils **
CrazyBubble, essaie ce lien des Trucs et Astuces CCM :
Windows - Suppression d'un fichier/dossier impossible
Tiens-nous au courant ! :-))
A+