Symbole électrique inconnu (noté CY)

Résolu
hautparleur Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais c'est de l'électronique.
Dans un vieux bloc d'alimentation d'ordinateur j'ai trouvé un composant dont je n'ai pas trouvé le nom sur internet.
Son symbole sur le circuit imprimé:

Il est noté CY à côté. Ça ressemble à une thermistance mais je ne crois pas que ce soit ça.

Pouvez-vous me dire ce que c'est?
A voir également:

3 réponses

Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Salut,

Sans certitude, vu la ressemblance du schéma avec un condensateur.
Je dirais un condensateur de filtrage de classe Y. ("capacitor y" dans google pour voir des exemples).
1
hautparleur Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Oui j'ai vu des photos qui y ressemblent.

Je ne peux pas vous donner le schéma entier mais voila une photo du "condensateur Y".
Je crois que le problème est résolu.
1
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

n'oublie pas de mettre le sujet en "Résolu" dans ce cas ;)
1
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Salut,

Une thermistance ressemble normalement plus à ça :

Je dirais plus un condensateur mal dessiné. Peux tu mettre le schéma en entier ?
0