PC se fige en général après 1 heure !!

Résolu
Neb1212 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Neb1212 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, après, je crois, avoir tout essayé avec mes connaissances en informatique, (et ce n'est pas par flaimardise ou manque de recherche sur le net) c'est-à-dire, Adwcleaner, MBAM, déseinstaller et reinstaller le dernier programme avant le cataclysme, programmer et déprogrammer des tâches, enfin pleins choses et pleins d'heures à mon sens, j'y suis pas arrivé....il se fige toujours en général environ après 1 heure et cela devient fastidieux au bout d'un moment. Ca dure depuis exactement le 31.12.2014 (Bonne année!!).
C'est pourquoi je m'adresse à vous en presque dernier recours. Si une bonne âme serai disposé et aurai le temps de se pencher sur mon problème, j'en serai très reconnaissant. Merci infiniment. Neb
A voir également:

15 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour
On va faire si tu veux un diagnostic de ton PC...

ZHPdiag est un programme créé pour effectuer un diagnostic de Windows. Il a été conçu par Nicolas Coolman.
Télécharge =====> ZHPDIAG<====Si Tu utilises AVAST = Désactive le le temps du téléchargement.

L'installation va créer deux icônes sur votre bureau :

Double-clique ensuite sur l'icône ZHPDiag puis clique sur "Complet" pour lancer le diagnostic complet :

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur le bureau en fichier texte :
Héberge le rapport ICI = http://pjjoint.malekal.com/

Colle l'adresse du site dans ton prochain message.

1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Que donne ton ""Options d'alimentation""....!!!!
met "jamais "partout.
0
Neb1212 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Cesel45, merci de prendre de ton temps.

Je tourne sur alimentation secteur, batterie enlevé et j'ai essayé aussi de mettre *jamais* partout....

Cordialement
Neb
0
Neb1212 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp Cesel45. je croyais qu'on m'avais oublié.....cool
je fais cela au plus vite et te reviens. encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Cesel45,

Voila j'ai fait tourné le scan et j'ai copier/coller + envoyé le rapport.....j'espere que tout est correct!!

Merci,
Neb
0

Ou est le lien de ton rapport..????
J'en ai besoin...à moins que je cherche les quelques 1 000 000 000 de site du Web.
0

Voila, excuse moi, c'est la première fois........

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150204_p5o5s12g7b6

Merci,
Neb
0

Bien que tu es 3 antivirus instalés et actif ça fait beaucoup...
Ton PC est très infecté.

Avast
Windows Défender
Mcafee

Il faut faire un choix..!!

P2P (2) installés est vecteur d'infection
(à désinstaller )

Mets tes logiciels à jour.

Puis fait ceci : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150204_o155v14u10l7

0

très infecté!!! et moi qui croyais qu'il n'y avait pas grand chose!!!

ok, je vais faire le nécessaire et désinstaller Mcafee pour les antivirus. windows defender je l'arrête et garde uniquement windows le pare feu et Avast....

par contre pour les P2P, il me semble que j'en ai que 1 (Azureus vuze) ou bien?

Dès que c'est fait je te reviens.
Merci,
Neb
0

par contre pour les P2P, il me semble que j'en ai que 1 (Azureus vuze) ou bien?

Tu as raison : A la relecture du rapport c'est bien "1"P2P.

Désinstaller MacAfee proprement ;

Utilisateurs de Windows 7

a.Fermez toutes les fenêtres de programmes McAfee.
b.Cliquez sur Démarrer, Rechercher, saisissez Programmes et fonctionnalités, puis cliquez sur OK.
c.Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
d.Sélectionnez McAfee SecurityCenter.
e.Cliquez droit et Désinstaller et suivez les invites à l'écran.

0

Salut,

Alors, j'ai désinstallé McAfee Security Center,
J'ai aussi désinstallé McAfee Site Advisor......j'espère avoir bien fait!!!

J'ai arrêté Windows Defender.

Et maintenant je vais aller sur le lien que tu m'as fourni plus haut et je reviens.

Merci,
Neb
0
Neb1212 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Neb1212 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re salut,

Voila, j'ai copier et importé sur ZHPfix puis "Go" et voici le fichier :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150205_j13o8i5s15h7

Merci,
Neb
0

OK : maintenant pour que ton PC soit propre et rapide..

Si tu ne connais pas = Installe et nettoie ton PC avec ==> Ccleaner
Tuto Ccleaner = https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Ainsi que qu'une défragmentation avec ===>
Defraggler

Fait ça régulièrement (1x par semaine)

Pour celà : Crée un dossier sur ton bureau nommé par exemple : "Nettoyage"
et tu y mets tout tes raccourcis (Ccleaner / Défraggler /antivirus ....)

Si ton PC est dans un milieux poussiéreux..passe de temps en temps une bombe d'air dans les orifice de ventilation 1 x par 6 mois.
0

Salut,

Non, je connais pas mais je vais connaitre grace à toi. merci.

Donc si j'ai tout bien compris et suivi, le PC ne devrait plus se figer??
Déjà maintenant avant de faire Ccleaner, Defraggler....??

Dois-je garder aussi ZHPDiag et Fix? cela peut-être utile je suppose? (question bête)

En attendant ta réponse je vais m'y mettre....

Encore merci,
Neb
0

wahou, je viens de lire le tuto de Ccleaner et comment dire après l'installation et les mise à jour ça va mais ensuite ça à l'air chaud tout ce qu'on peut faire avec!!

Si j'ai bien pigé, je peux éventuellement m'en passer, non? Mais est-ce conseillé?

Merci,
Neb
0

Encore moi, j'essaye d'installer Ccleaner à partir de ton lien et il me demande un programme à utiliser pour l'ouvrir??? Bizarre non? Du coup je sais pas trop quoi faire pour pas faire de conneries....

Merci d'avance,
Neb
0

C'est bon, j'ai toruvé comment installer Ccleaner....
0
Neb1212 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Neb1212 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par contre j'ai du cliquer sur le lien lorsque le programme ne se lance pas automatiquement et lors de l'installation il ne m'a pas demandé *l'analyse intelligente pour les cookies"!!! C'est grave? Peut-on la paramettrer par la suite?

Merci,
Neb
0

Aucun risque mais fait le plus tard..!
0

Dois-je garder aussi ZHPDiag et Fix? cela peut-être utile je suppose? (question bête)

Tu peux le desinstaller..!

Ccleaner : Oui bizarre...mais tu as raison...y a un bug.

Je viens de tester ce lui là...c'est mieux = Ccleaner

Parcontre CCleaner et Défraggler tu gardes = A faire 1 x par semaine

Tu le fais dans cette ordre Ccleaner(redémarrage du PC) Défraggler.

Conseil = N'accepte jamais la pub qui te propose de rendre ton PC speed
c'est de la publicité mensongère..
parcontre moi tu peux me croire Mdrrrr
0

Ecoute Cesel45, je sais pas trop comment te remercier pour tout ce que tu as fait et tout tes conseilles....si il avait plus de personnes comme toi le monde se porterai bcp mieux et suis très sincère. En tout cas pour ma part, je te remiercie infiniment et comme je peux pas vraiment faire qqchose pour toi je te souhaite et c'est très important plein de santé à toi mais aussi à ta famille et tout les gens que tu aimes. Merci bcp.

p.s. ce n'est pas urgent du tout et je sais que normalement on ne doit pas s'adresser aux personnes directement mais si à l'occas. tu as un moment, ce n'est pas urgent, donne moi ton avis sur ce diagnostic ZHPdiag, juste ton avis...merci et tout de bon :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150205_z9u5e15u12g7

Très bonne soirée,
Neb (Oscar)
0

PS : Ton rapport indique 4 infections.+ 4 Antivus qui peuvent entrer en conflit.
+ 2 P2P vecteur d'infection.

Ton navigatuer IE à réinitialiser.

Avast
Norton
Macafee
Windows défender

Bit Torrent
Azureus

C'est pas le top..

On va pouvoir mettre ton sujet en résolu..
Bonne continuation sur le net.
0
Neb1212 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui sans problème RESOLU à 100 % et grace à toi. Bonne continuation à toi aussi mais je vois que tu es assez balaise.....continue et chapeau!!

par contre j'hallucine comment tu sais tout ce que tu m'as dit alors que j'ai désinstaller tout les Antivirus et Azureus....et j 'ai pas 2 P2P, il me semble..... bref, merci pour tout et peut etre à bientot.

Je vais réinitialiser IE.

Neb
0
Neb1212 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

dernière question, c'est normal que après la déframentation je sois passé sur le disque dur C de environ 50 go à 19 go ? oups!

Merci,
Neb
0

Je n'ai pas de réponse concrète quand au GO perdu lors de la défrag.....!

la défragmentation ne supprime pas des fichiers mais dans un 1er temps
il les regroupe (d'ou il faut avoir au moins 10 % d'espace libre pour défragmenter un disque dur)puis les range à leur place pour faciliter la recherche de ces fichiers éparpillés par la suppression d'autre fichiers (création de trou dans le disque dur.)

Ton disque tourne moins longtemps (le proco chauffe moins)et tes programmes s'ouvrent plus vite.

Il te faut au moins 1 Antivirus actif sur ton PC + un Pare feu actif.
0
Neb1212

Merci Cese45, J'allais insiqué "RESOLU" mais tu m'a devancé...
En tout cas, c'est la 1ere fois que je fais appel à vos connaissances et j'en suis très satisfié.
Merci bcp et peut-être à une autre fois.
Neb
0

OK a une autre fois...pas de souci.
Comme je ne suis pas 24h sur 24 connecté et que les messages passent sans que je puisse les lire...
Envoie moi en messagerie privé le lien (adresse CCM)de ta demande en aide et je me forcerais à te répondre dans la mesure ou la question ne dépasse pas mes compétences.(réponse assurée)

Bonne continuation

PS : Aucune aide en MP...... Merci.
0

Bonsoir Cesel 45,
J'espere que tu vas tres bien.
Peux tu stp me donner la marche a suivre por ce penible sac de noeux stp. Je t'en suis tres reconnaissant. Voulais pas te reranger si vite mais je sais plus trop vers qui me tourner si ce n'est toi dont j'ai ete super content.
Merci bcp Cesel45.
Je t envoi le lien.
0

Aïe..ça fait mal....un Virus.....
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826 > Neb1212 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde dans tes messages personnel..!!!
0

Salut Cesel45,
C'est tard, desole mais ca m'a fait plaisir de te lire.
Oui, il est pas tout jeune mais je pense qu'il en vaut la peine je crois vu ce qui m a coute et pourtant j'y passe
0

Pardon, suite.....
des heures.... bref oui, le DD etait presque plein quand les problemes sont apparus, donc j ai totut vire sur un DD externe et l'ai mis de cote qques mois....
J'ai jamais utilisé de bombe mais pour la ventil, il a 3 ventilos qui tourne dessous. (C'est un portable)
Demain, je vais le restaurer a une date ulterieure selon Fish66 mais surement pas avant le debut du probleme.
Je te suis infiniment reconnaissant.
Neb
0

Bonjour

Lance une réinstallation d'usine.
Si des manip ont malheureusement mal fonctionné.....
Après sauvegarde des adresses mails /courrier /liste des programmes à réinstaller...

En espérant que tu n'ais pas un plantage au moment de l'installde l'OS.

PS : Regarde en haut de cette page et clic sur l'enveloppe (1)

Bonne Journée.
Cesel45
0

Salut,
encore moi, voici le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150220_p10h6j14h10x15
En esperant, que cela soit suffisant.....car c'etait abracadabrant...je sais meme pas si ça se dit...
En tout cas, merci Cesel45,
Neb
0

Déjà une bonne chose = absence de virus.
maintenant tu fais ceci : ...:
Win + R.... tape : msconfig onglet démarrage...Décoche tout sauf Avast et Synaptics...Applique et redémarre.

Tu reviens ensuite m'expliquer ce qui ne va pas après ça..!!

(J'ai un gros doute sur Avast...mais on verra ça après)
0

Bonsoir Cesel45, désolé pour cette réponse tardive, pas de connexion ce week.
Avant de lire ton message, j'ai essayé d'installer Avira mais j'ai pas pu le confirmer via mail, du coup j'ai réinstallé Avast et depuis tout à l'heure: miracle, ça tourne, j'arrive à me connecter et naviguer via le mode normal sur le net, d'ailleurs je t'écris ce 1er message depuis ce PC.
Mais j'ai quand meme l'impression qu'il faut pas faire 36mils activitées sous peine de plantage. Il c'est quand meme planté une fois au bout de 20 minutes mais bon, rien à voir avec avant.... j'ai aussi l'impression qu'il est un peu lent mais cela doit être normal vu sa jeunesse..... pourvu que cela dure maintenant...
Du coup, je sais pas si c'est encore nécessaire de suivre ton dernier conseils????
Merci bcp,
Neb

p.s. tu avais encore raison pour Avast et tes doutes
0

Bonjour
Le doute du dernier message est confirmé.(Avast qui buguer)
Tu peux faire la manip (msconfig)ton PC tournera que mieux et aura un démarrage
plus rapide...
Maintenat à toi de conserver ton PC clean.
Adwcleaner / malwarebytes /Ccleaner et une défrag 1 fois par semaine..
Tiens aussi tes logiciels à jour : IE / Adobe /....
Attention aux fausses mises à jour Java si tu ne l'as pas sollicité.

PS dès que tu peux remplace Avast par Avira (téléchargement sur cle USB)

Bonne continuation.
0

Bonsoir Cesel45,
Une fois de plus, merci pour ta précieuse aide et tout ces conseils qui me seront bien utile.
Je te souhaite aussi une très bonne continuation et à une prochaine mais pas trop vite sinon peut-etre que ce sera mauvais signe pour moi....enfin pour mon PC.
Mon amie te remercie aussi infiniment....la prochaine fois (si probleme), c'est elle qui te sollicitera si cela concerne son PC Vista.
Bonne soirée,
Neb
0