écran noir et curseur au démarrage
jul
-
jul -
jul -
Salut à tous,
Pb classique apparemment mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante, mon PC plante juste avant le démarrage de windows XP, je n'ai droit qu'à un écran noir + curseur clignotant. Je viens de changer de carte vidéo et de mettre mon PC et mon portable en réseau, mais je ne pense pas que ça ait de rapport, d'autant que ça marchait bien juste après l'installation. Chose étrange, il démarre quand même de temps en temps, disons une fois sur 10, à force de rebooter...
Si qqn a une idée ? Merci d'avance....
Pb classique apparemment mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante, mon PC plante juste avant le démarrage de windows XP, je n'ai droit qu'à un écran noir + curseur clignotant. Je viens de changer de carte vidéo et de mettre mon PC et mon portable en réseau, mais je ne pense pas que ça ait de rapport, d'autant que ça marchait bien juste après l'installation. Chose étrange, il démarre quand même de temps en temps, disons une fois sur 10, à force de rebooter...
Si qqn a une idée ? Merci d'avance....
A voir également:
- écran noir et curseur au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
4 réponses
Personellement je pencherai pour un problème d'alimentation...
jul
Merci de ta réponse Azmodan, mais malheureusement je ne pense pas que ce soit ça, mon alim est presque neuve...
Si tu peux va télécharger l'utilitaire, ULTIMATE BOOT CT v4 qui est un CD de boot qui permet de faire pas mal de test, tel que des tests RAM , DD , ..
Voili Voila
K
Voili Voila
K
Salut
Effectivement, ce n'est pas un problème matériel mais logiciel.
A mon avis, ça pourrais être ta partition primaire de boot qui aurait quelques soucis.
Essaye d'insérer ton CD de windows avant le démarrage comme si tu voulais l'installer et quand il dis d'appuyer sur F2 pour réparer, fais le, une fois en MS DOS tape CHKDSK /f
Si il y a des erreurs, il devrait les réparer mais rien n'est sur.
Enfin, essaie toujours.
Effectivement, ce n'est pas un problème matériel mais logiciel.
A mon avis, ça pourrais être ta partition primaire de boot qui aurait quelques soucis.
Essaye d'insérer ton CD de windows avant le démarrage comme si tu voulais l'installer et quand il dis d'appuyer sur F2 pour réparer, fais le, une fois en MS DOS tape CHKDSK /f
Si il y a des erreurs, il devrait les réparer mais rien n'est sur.
Enfin, essaie toujours.