Les animations MacBook Air rament énormément

Fermé
ElMargoulinos Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - Modifié par ElMargoulinos le 2/02/2015 à 01:11
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2015 à 09:40
Bonsoir à tous ! Depuis quelques temps je fais face à quelques problèmes avec mon Macbook air acheté récemment. Les animations rament énormément et ce même si je désactive l'effet de transparence, et que 1 seule application tourne (vu sur le gestionnaire d'activités). Par contre j'ai l'impression que les performances sont toujours les mêmes.
C'est arrivé d'un coup d'un seul, juste après avoir nettoyé le mac d'un gros virus chopé sur la clé d'un pote. Je sais pas si c'est lié mais c'est dérangeant.
Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

idrissalami01 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
Modifié par idrissalami01 le 3/02/2015 à 20:02
pour savoir si il a vraiment un problème ouvre Terminal et tape ( avec la ponctuation):

while (true) do echo -n "(les chiffres et lettres que tu veux )"; done

si ça rame et bein tu as un problème sinon ton mac est en parfait état
0
Bonjour,

idrissalami01 3 févr. 2015 à 20:01
pour savoir si il a vraiment un problème ouvre Terminal et tape ( avec la ponctuation):

while (true) do echo -n "(les chiffres et lettres que tu veux )"; done

si ça rame et bein tu as un problème sinon ton mac est en parfait état

ça, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Ensuite,

ElMargoulinos - 2 févr. 2015 à 01:11
Bonsoir à tous ! Depuis quelques temps je fais face à quelques problèmes avec mon Macbook air acheté récemment. Les animations rament énormément et ce même si je désactive l'effet de transparence, et que 1 seule application tourne (vu sur le gestionnaire d'activités). Par contre j'ai l'impression que les performances sont toujours les mêmes.
C'est arrivé d'un coup d'un seul, juste après avoir nettoyé le mac d'un gros virus chopé sur la clé d'un pote. Je sais pas si c'est lié mais c'est dérangeant.
Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée !

Ici, il faudrait savoir
- quel "nettoyage" a été fait ? comment ? avec quel logiciel ?
- quel "gros virus" a posé problème ? vu qu'il n'existe quasiment aucun virus pour Mac et encore moins un virus issu d'un PC

Sur Mac, les "virus" qui sévissent actuellement sont en réalité des adwares, c'est à dire des extensions pour afficher des pub.

Il faudrait aussi impérativement connaitre la version système (OS X) installée.

Si vraiment des adwares ont été installés, voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Pour faire une éventuelle réparation système, voir cette page pour une version OS X récente :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Un nettoyage, si le système est "réparé", peut se faire avec Onyx :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29833865-probleme-fermeture-mail-sur-mac#p29834098

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0