Problème fermeture mail sur mac

[Fermé]
Signaler
Messages postés
74
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
-
 Eternellejeunesse -
bonjour,
je ne peux plus fermer mon ordinateur.
Je suis bloquée par " mail ".
Je ne peux pas ouvrir mail non plus.
A chaque tentative de redémarrage ou d'arrêt i m'est demandé de quitter mail.
Je quitte mail et retombe systématiquement sur le même message.Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement

1 réponse

Messages postés
39075
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 227
Bonjour,

Dans un premier temps,

essayez un nettoyage avec réparation des permissions avec Onyx

Important: il faut toujours prendre la bonne version pour éviter des gros problèmes.
http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php

Ensuite, un fois que la bonne version est téléchargée, on peut faire un nettoyage global comme ça:

-Monter par double-clic l'image disque de type .dmg sur le bureau (elle se trouve dans le dossier Téléchargements)
-Glisser l'application Onyx dans le dossier Applications
-Ejecter l'image disque .dmg et jeter le fichier .dmg à la corbeille
-Lancer l'application Onyx depuis le dossier Applications
-Laisser faire la vérification de l'état SMART du disque dur
-Laisser passer la vérification de la structure du volume
-Donner le mot de passe Administrateur quand il le demande
-Cliquer sur le bouton "Automation"
-Cocher toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier les préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquer sur "Exécuter"
-Laisser le travail se faire, attendre, quand c'est fini
-Redémarrer le Mac

Pour les nettoyages, il existe aussi iTweax que J' aime bien, car léger, rapide et efficace, mais il n'offre pas une équivalence à "Automation" d'Onyx pour tout faire en une fois.
http://www.itweax.net

Ensuite, il faut faire une réparation du disque dur. Là, la procédure dépend de la version de Mac OS installée. L'important est de démarrer depuis un autre volume.

Jusqu'à Mac OS 10.6, voir cette procédure:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

A partir de Mac OS 10.7, voir cette procédure:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

cordialement.

Merci beaucoup Francis pour ces renseignements précis et très détailles c'est vraiment très gentil .
Bonne journée

Merci beaucoup Francis pour cette réponse précise et extrêmement détaillée.
C'est extrêmement gentil de votre part .
Excellente journée

Merci beaucoup Francis pour cette réponse précise et extrêmement détaillée .
Excellente journée