Problème fermeture mail sur mac
eternellejeunesse
Messages postés
92
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Eternellejeunesse -
Eternellejeunesse -
bonjour,
je ne peux plus fermer mon ordinateur.
Je suis bloquée par " mail ".
Je ne peux pas ouvrir mail non plus.
A chaque tentative de redémarrage ou d'arrêt i m'est demandé de quitter mail.
Je quitte mail et retombe systématiquement sur le même message.Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement
je ne peux plus fermer mon ordinateur.
Je suis bloquée par " mail ".
Je ne peux pas ouvrir mail non plus.
A chaque tentative de redémarrage ou d'arrêt i m'est demandé de quitter mail.
Je quitte mail et retombe systématiquement sur le même message.Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement
A voir également:
- Problème fermeture mail sur mac
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
1 réponse
Bonjour,
Dans un premier temps,
essayez un nettoyage avec réparation des permissions avec Onyx
Important: il faut toujours prendre la bonne version pour éviter des gros problèmes.
http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php
Ensuite, un fois que la bonne version est téléchargée, on peut faire un nettoyage global comme ça:
-Monter par double-clic l'image disque de type .dmg sur le bureau (elle se trouve dans le dossier Téléchargements)
-Glisser l'application Onyx dans le dossier Applications
-Ejecter l'image disque .dmg et jeter le fichier .dmg à la corbeille
-Lancer l'application Onyx depuis le dossier Applications
-Laisser faire la vérification de l'état SMART du disque dur
-Laisser passer la vérification de la structure du volume
-Donner le mot de passe Administrateur quand il le demande
-Cliquer sur le bouton "Automation"
-Cocher toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier les préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquer sur "Exécuter"
-Laisser le travail se faire, attendre, quand c'est fini
-Redémarrer le Mac
Pour les nettoyages, il existe aussi iTweax que J' aime bien, car léger, rapide et efficace, mais il n'offre pas une équivalence à "Automation" d'Onyx pour tout faire en une fois.
http://www.itweax.net
Ensuite, il faut faire une réparation du disque dur. Là, la procédure dépend de la version de Mac OS installée. L'important est de démarrer depuis un autre volume.
Jusqu'à Mac OS 10.6, voir cette procédure:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
A partir de Mac OS 10.7, voir cette procédure:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
cordialement.
Dans un premier temps,
essayez un nettoyage avec réparation des permissions avec Onyx
Important: il faut toujours prendre la bonne version pour éviter des gros problèmes.
http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php
Ensuite, un fois que la bonne version est téléchargée, on peut faire un nettoyage global comme ça:
-Monter par double-clic l'image disque de type .dmg sur le bureau (elle se trouve dans le dossier Téléchargements)
-Glisser l'application Onyx dans le dossier Applications
-Ejecter l'image disque .dmg et jeter le fichier .dmg à la corbeille
-Lancer l'application Onyx depuis le dossier Applications
-Laisser faire la vérification de l'état SMART du disque dur
-Laisser passer la vérification de la structure du volume
-Donner le mot de passe Administrateur quand il le demande
-Cliquer sur le bouton "Automation"
-Cocher toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier les préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquer sur "Exécuter"
-Laisser le travail se faire, attendre, quand c'est fini
-Redémarrer le Mac
Pour les nettoyages, il existe aussi iTweax que J' aime bien, car léger, rapide et efficace, mais il n'offre pas une équivalence à "Automation" d'Onyx pour tout faire en une fois.
http://www.itweax.net
Ensuite, il faut faire une réparation du disque dur. Là, la procédure dépend de la version de Mac OS installée. L'important est de démarrer depuis un autre volume.
Jusqu'à Mac OS 10.6, voir cette procédure:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
A partir de Mac OS 10.7, voir cette procédure:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
cordialement.
Bonne journée
C'est extrêmement gentil de votre part .
Excellente journée
Excellente journée