Comment améliorer mon pc?
Résolu
yolres
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je cherche à améliorer ce pc pour pouvoir jouer en meilleure résolutions aux nouveaux jeux car là ça rame un peu.
Voici la config que j'ai:
Processeur Quad Core AMD A10-6790K (4.0 GHz / 4.3 GHz Turbo Core 3.0 - Cache L2 4 Mo)
Unlocked CPU : Coefficient multiplicateur débloqué pour un surcadençage simplifié
Processeur graphique intégré AMD Radeon HD 7660D (800 MHz - 384 Cores Radeon)
Jeu de composants AMD A78 (Bolton D3)
4 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)
Disque SSD 120 Go Serial ATA 6Gb/s
Disque dur SATA 6Gb/s 1 To
Contrôleur réseau Gigabit LAN
Alimentation 400W
Graveur DVD Super Multi DL
Clavier et souris USB
Boîtier Mini Tour Cooler Master Elite
Microsoft Windows 7 Premium 64 bits
J'ai pas énormément de budget pour commencer, je dirai 400 euros max. Je ne cherche pas à jouer en ultra mais juste à augmenter un peu les performances de mon pc.
Si vous pouviez m'aider ce serait génial car je suis une quiche là dedans ^^
Merki
Je cherche à améliorer ce pc pour pouvoir jouer en meilleure résolutions aux nouveaux jeux car là ça rame un peu.
Voici la config que j'ai:
Processeur Quad Core AMD A10-6790K (4.0 GHz / 4.3 GHz Turbo Core 3.0 - Cache L2 4 Mo)
Unlocked CPU : Coefficient multiplicateur débloqué pour un surcadençage simplifié
Processeur graphique intégré AMD Radeon HD 7660D (800 MHz - 384 Cores Radeon)
Jeu de composants AMD A78 (Bolton D3)
4 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)
Disque SSD 120 Go Serial ATA 6Gb/s
Disque dur SATA 6Gb/s 1 To
Contrôleur réseau Gigabit LAN
Alimentation 400W
Graveur DVD Super Multi DL
Clavier et souris USB
Boîtier Mini Tour Cooler Master Elite
Microsoft Windows 7 Premium 64 bits
J'ai pas énormément de budget pour commencer, je dirai 400 euros max. Je ne cherche pas à jouer en ultra mais juste à augmenter un peu les performances de mon pc.
Si vous pouviez m'aider ce serait génial car je suis une quiche là dedans ^^
Merki
A voir également:
- Comment améliorer mon pc?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Salut
Eh bien.. Prendre une carte graphique déjà.... Si ton alimentation est une bonne certifiée 80 +, vu qu'apparemment tu as un boitier mini-ITX je te conseillerais cette carte :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/ASUS/4933656-GeForce-GTX-970-DCMOC-4Go-DDR5.htm#moid:MO-8B571M51189860
Par contre, si tu n'as pas une bonne alimentation, pas la peine, elle ne sera pas alimentée comme il faut donc soit il faudra revoir le budget à la hausse, soit trouver une carte moins puissante mais ça laggera toujours.
Autre chose : de nos jours les jeux gourmands demandent plus de 4 Go de RAM.....
Eh bien.. Prendre une carte graphique déjà.... Si ton alimentation est une bonne certifiée 80 +, vu qu'apparemment tu as un boitier mini-ITX je te conseillerais cette carte :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/ASUS/4933656-GeForce-GTX-970-DCMOC-4Go-DDR5.htm#moid:MO-8B571M51189860
Par contre, si tu n'as pas une bonne alimentation, pas la peine, elle ne sera pas alimentée comme il faut donc soit il faudra revoir le budget à la hausse, soit trouver une carte moins puissante mais ça laggera toujours.
Autre chose : de nos jours les jeux gourmands demandent plus de 4 Go de RAM.....
bjr
l alimentation me parais un peut légère (400w)
au moins une 600 en 80 plus
et tes 4go de ram
que tu peut passer a 8go
pour le reste je sais pas trop ,,,,,,,,,,
ça semble correcte
l alimentation me parais un peut légère (400w)
au moins une 600 en 80 plus
et tes 4go de ram
que tu peut passer a 8go
pour le reste je sais pas trop ,,,,,,,,,,
ça semble correcte
Merci pour vos réponses très rapides!
Pensez vous que cela fera l'affaire? Je m'en sors pour 450 euros.
Gainward GTX970 D5 Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1051 MHz 4096 Mo PCI-Express
1
Advance M80-W600S Alimentation pour PC ATX 600 W
1
Crucial CT102464BF160B Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go
Pensez vous que cela fera l'affaire? Je m'en sors pour 450 euros.
Gainward GTX970 D5 Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1051 MHz 4096 Mo PCI-Express
1
Advance M80-W600S Alimentation pour PC ATX 600 W
1
Crucial CT102464BF160B Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go
JAMAIS d'alimentation Advance... Seasonic, Zalman, be Quiet!, Corsair, Cooler Master, ok, mais JAMAIS ces daubes qui devraient être interdites à la vente.....
De plus 500 watts suffisent amplement.
Pour al carte graphique attention à ce qu'elle soit bien compatible avec le boitier, eh ouii on ne mets pas n'importe quoi dans ces boitiers là.
Ensuite, la RAM, il faut la même que celle que tu as déjà sinon y'a un gros risque que ça ne marche pas....
De plus 500 watts suffisent amplement.
Pour al carte graphique attention à ce qu'elle soit bien compatible avec le boitier, eh ouii on ne mets pas n'importe quoi dans ces boitiers là.
Ensuite, la RAM, il faut la même que celle que tu as déjà sinon y'a un gros risque que ça ne marche pas....
Non mais là je te parle de celle que tu vas prendre.. Tu as dit avoir un boitier micro donc, config mini-ITX à coup sur donc carte graphique comme je t'ai montré... A savoir aussi si tu peux mettre une alimentation ATX standard ou si il va falloir que tu raque 150 € pour une 500 watts en format spécial (voilà pourquoi je réserve le Mini à l'HTPC personnellement).
En ce moment tu ne risque pas de voir ta carte graphique, elle est intégrée à ton processeur....
En ce moment tu ne risque pas de voir ta carte graphique, elle est intégrée à ton processeur....