Démarrage : meme pas le bip sonor

casta -  
 casta -
Bonjours tout le monde

j'ai un problème avec mon nouveau PC P4 3.4 ghz 2Go DDR2 Geforce FX5500 256Mb carte mère EliteGroupe p4m800 pro-m2, c'est que si je l'éteint et je veux le faire marcher de nouveau tout de suite,j'aurais un ecran noir et meme pas le bip sonor et pas de possiblité d'entrée au BIOS, et il me faut que je le laisse de 20 à 30 minutes pour qu'il démarre à nouveau.
j'aimerais bien savoir où se situe le problème
merci de votre aide !!!!!!
A voir également:

18 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,

ton problème est assez bizzard ! je serai tenté de faire un formatage au démarage mais si tu dois attendre 30min avant qu'il boot sur ton cd...enfin si après ceci peut résoudre le problème.
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

moi je te conseil de faire marcher la garantie direct s'il est neuf, cé un gros signe de carte mere qui va s'eteindre pour ne jamais se rallumer ça...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

La thèse du formatage me parait un peu erronée étant donné que ce n'est pas le système d'exploitation qui fait le démarrage.

C'est soit, comme le dit HIRO, la carte-mère, soit l'alimentation qui ne se décharge pas de l'électricité résiduelle et qui a donc un défaut.

Voilà, le mieux est de le remmener à l'endroit où tu l'a acheté et faire marcher la garantie
0
casta

merci de vos réponses,
@Dyllan> j'ai déja formater mon HDD et j'ai installer que XP et les pilotes, et tout marche tres bien dés qu'il demarre, mais pas de question de le faire redemarrer si je l'eteind qu'après une 1/2heure !!
pas d'autre idées?!
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

As-tu essayé de l'arrêter, le débrancher, attendre 10 secondes et essayé de redémarrer?

Des fois ça peut venir d'un condensateur défectueux, mais si c'est ça, ça ne vas pas durer 10 ans !
0

Pour répondre à Hiro_Nakamura, ci ton PC est neuf, passe le en garantie !
0

oui c'est ce que j'ai dis?
0

oui oui lol !
0
casta

djo la force> peut etre que vous avez raison au point de l'alimentaion, j'ai une à 400 W mais avec 20pin et je vais essayer de la changer avec une de 24pin. parceque j'ai remarquer une chose si je reste appuyer sur le bouton de qui fais marcher la tour pendant prèsque 5seconde tout s'eteind (ventilot,disquedur...)mais la diode reste allumée, donc l'alimentation ne se décharge pas.
est ce que j'ai raison ou pas!!!!!
0

eteind le, debranche le et appuy sur le bouton dallumage pendant 20 secondes. sil reste de la charge ca va le vidé. mais dans tous les cas ta carte mere est condamné si ca continue.
0
casta

merci Hiro> mais est ce que le Pb est de l'alimentation qui ne se dacharge pas ou de la carte mère dans ce cas ?
0

biensur le mieux cé de verifier, si tu as une autre alim sous la main de puissance equivalente hesite pas a faire le test.
mais je suis convaincu que cé la carte mere qui est fautive... le vrai probleme c'est que cé juste un signe ca mais bientot elle sera flinguée pour de bon si le probleme vient bien de la
0
casta

j'ai ramener un autre PC avec les meme config, mais toujours le même problème!!

j'allume normalement tout va bien bien mais dés que j'eteint et rallumer tout de suite sera impossible,il faut que je lui laisse des minutes (le temps ou il se décharge, ou il se refroidit....peut etre!!!)
je pense bien que c'est l'alimentation dans toute cette histoire, ou je me trompe?!

parceque la LED de l'ailimentation s'allume et les ventilots tournent mais ecran noir et pas de bip sonor,
je suis vraiment dans le noir avec cette config.

vous n'avez pas une autre idée le temp de changer l'alimentation qui est de 400W 20 pins par une autre plus puissante 500W/24 pins par exmple

merci d'avance les amis
0

jai pas compris le test que tu as fais avec lautre PC?
0
casta

@Hiro>non j'ai changer completement le pc avec la meme config mais le probleme perciste toujours.
0

non mais es ce que tu as essayer ta carte mere avec la deuxieme alim???
c'est ca quil faut faire
0
casta

mercii hiro de vos reponses

j'ai pas essayer pour l'instant parceque mon PC est sous garantit, je l'ai changer complètement avec un autre de la meme config, mais le PB perciste, je vais changer l'alimentation et perdre ma garantit et avoir un pc qui marche comme tout les autres mieux d'avoir un pc qu'il me commande quand est ce que je l'allume.
0

lol nan mais tu rigoles???

si ton PC est sous garanti alors fais marcher la garantie ca sert a ça. tu leur explique bien le probleme et il testeront eux meme ton alim et ta carte mere, ca te coutera rien.
si tu le fais toi meme tu devra au minimum payer la piece a remplacer.
0
casta

si je fais un redemarrage sous WinXP il redemarre sans problème mais eteindre et rallumer tout de suite reste toujours le grand problème, il faut que je le laisse des minutes et des minutes
0
casta

je vais changer completemet la carte mère elitegroup par MCI, mais cette dernière n'accepte que la DDR donc je serais à 2Go de DDR pas à 2Go DDR2, j'espère que s'influe pas sur la vitesse du PC et il n y a pas de grande difference à part la frequence qui est à 400Mhz
est ce que la vitesse ça se voit entre les deux?!
0