Trouver la version de W8.1 avec sa clé d'activation

Fermé
MelloLight Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 1 févr. 2015 à 16:50
MelloLight Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 17:26
Bonjour,
Alors voila j'ai un lenovo Ideapad s510p dont j'ai changer le disque dur à cause d'une panne.
Le problème est que je n'ai pas pu faire de récupération de Windows et que je n'avais pas fait de sauvegarde.

J'ai donc ensuite essayé de réinstaller plusieurs versions de Windows 8.1 (officiels) sur le nouveau disque dur, mais toutes ces versions me disaient que ma clé d'activation ( celle stocké dans le BIOS ) n'était pas dédié a leur version.

Je me demande donc si il y a un moyen de trouver la version de Windows 8.1 que ma clé peut activer. Ou alors savoir quelle version de Windows, est utilisé par ces modèles de Lenovo.

Ps: Ça fait quelque mois déjà que j'ai ce problème.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 18:10
Salut,

Si tu installes la même version qu'à l'origine avec le "boot secure" activé dans le bios, aucune clé ne doit être demandée.

Et dans tous les cas, les codes renvoyés par les logiciels sont erronés avec les pc préinstallés.
1
XavierMuffTJI Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 2
1 févr. 2015 à 17:15
Salut,

Ayant rencontré plusieurs fois ce problème, j'avais utilisé le logiciel suivant: https://www.magicaljellybean.com/keyfinder/

Tiens-nous au courant!
0
MelloLight Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
1 févr. 2015 à 21:16
Salut,
J'ai oublié de préciser que j'ai installer temporairement windows 7, du coup ton logiciel me donne les informations de ça, et que je connais déjà :/ Mais merci quand même :)
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 21:19
J'ai oublié de préciser que j'ai installer temporairement windows 7

Donc tu es probablement passé en legacy, et ainsi, plus de "boot-secure". Ton problème d'installation s'explique.
0
MelloLight Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
1 févr. 2015 à 21:26
Le boot-secure me dit quelque chose. Mais je suppose que même en repassant en UEFI, il ne sera pas là?
0
Je t'ai expliqué en dessous pourquoi il faut le réactiver pour installer W8 sans avoir de problème de licence. IL faut repasser en uefi + "boot secire".
0
1 févr. 2015 à 22:03
Ah ok mais le problème est que je ne sais pas quelle version de windows 8.1 choisir.
0