Explorer utilise 50% sous Vista, HP dv7

ArthurW Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Malgré un nombre de solution incalculable sur internet pour régler ce problème, explorer exploite continuellement 50% de mon CPU rendant l'ordinateur relativement lent. Je suis ouvert à tout avis et critique, et voici le lien de Hijackthis menant au résultat de son analyse.

https://www.cjoint.com/c/EBbnGLcPqfN

Je vous remercie par avance, on ne peut pas tous être bon en informatique ;).

Arthur

A voir également:

14 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut Arthur,

HijackThis est obsolète.

Utilise plutôt FRST :

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur http://pjjoint.malekal.com et poste les liens obtenus en échange.
3
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Salut,

Si c'est une infection, installes malwarebytes et fais une analyse.
1
ArthurW Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Scan malwarebytes fait (2 malware virés, pas de changement cpu) et scan FRST fait :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150201_i14s9g12f5p11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150201_s12l10w7k6b14
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

poste le rapport de malwarebytes stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ArthurW Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le rapport malwarebytes :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150201_x7h13q7c11s12

merci ;)
0

ok, vu.

1 :

Télécharge ici : AdwCleaner (de Xplode)

▶ Lance-le.

▶ Lis et accepte le contrat d'utilisation.

▶ Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans le répertoire AdwCleaner de ton disque dur ( C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt) ou son contenu s'il s'ouvre.

2 :

▶ Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.

▶ Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
▶ Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Utilisateurs vista-w7-w8 : clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur

▶ Clique sur Options, dans le menu BBCode choisis CCM
▶ Valide en cliquant sur Appliquer.
▶ UsbFix se relancera pour prendre en compte tes réglages.
▶ Clique sur Nettoyage.

▶ Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage.
▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système. ( C:\UsbFix\Log\UsbFix [Clean 1] Nom de l'ordinateur.txt ).

( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

0

0

ça semble correct.

comment se porte le PC ?
0

Fidèle à lui même ;) 50% UC occupé par explorer. Je te remercie pour le temps qui tu m'as accordé. Il ne me reste plus qu'a lambiner :)
0

En même temps, c'est Vista.

A tester :

▶ Télécharge ici : Windows Repair (all in one) (choisir Portable 8.23 MB) - Direct Download)
▶ Dézippe le fichier : clic droit -> Extraire tout, puis exécute Repair_Windows.exe
▶ A l'onglet Step 3 clique sur Do it , laisse se dérouler la vérification des fichiers système.
▶ Ensuite onglet Repairs, clique sur Open Repairs
Coche les cases suivantes :

Reset Registry Permissions
Reset File Permissions
Repair WMI
Repair Windows Firewall
Repair Internet Explorer
Repair Hosts File
Remove Policies Set By Infections
Repair Winsock & DNS Cache
Repair Proxy Settings
Repair Windows Updates
Set Windows Services To Default Startup
Repair MSI (Windows Installer)

● Coche la case Restart/Shutdown System when finished et Restart System
▶ Clique sur Start Repairs et laisse l'outil travailler.
0

suite :

faudrait penser à contrôler l'état du disque aussi :

Error: (02/01/2015 07:30:55 AM) (Source: disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1.

soit avec chkdsk : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/#graphiquement

.::. Je suis Charlie .::.
0

Merci pour la nouvelle manip. Elle semble prendre un bon bout de temps. Je te tiens au courant dès que possible =).
0

Ouep, ça risque d'être long :-(
N'oublie pas le chkdsk aussi ;-)
0

Bon,
Un mois après, le problème n'était pas résolu, j'ai donc voulu faire une restauration paramètre d'usine de l'ordi. Et maintenant je vous écris d'un autre ordinateur car ça l'a achevé.

Merci tout de même ;)
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Le disque dur a lâché ?
0

Je ne sais pas vriament la restauration du système s'est arrêté à 19%. J'ai laissé tourné pendant deux jours mais pas de progrès. Bref j'ai donc rebooté mais des fichiers systèmes important ont dû être supprimés du coup je vais devoir retrouver mes vieux disques windows pour remettre tout ça à neuf, ou du moins essayer. Mas pour l'instant quand je m'approche de cette ordi j'ai envie de le balancer par la fenêtre. Donc j'attends un peu ;).
0

Avant de réinstaller avec tes DVD, mets donc le disque dur dans un boitier et fais une analyse de celui-ci.
S'il a vraiment des soucis, ce ne sera pas la peine de réinstaller dessus mais sur un neuf.

Pour savoir l'état de santé d'un disque dur, il y a soit Hard Disk Sentinel payant soit CrystalDiskInfo.
0