[XP] WML, IE, Firefox et ISO 8859-15

Fermé
vietboo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 21 juin 2007 à 09:26
 Manu1400 - 24 juin 2007 à 16:42
Bonjour,

J'utilise XP SP2 et pour l'affichage de certains caractères spéciaux (symboles comme étoiles, coeurs, trèfles, etc.) je sais qu'il faut l'ISO 8859-15.

Sur Firefox 1.5.0.12, pas de problème, ils s'affichent.
Sur Internet Explorer 7, ils ne s'affichent pas (carrés à la place).
Et sur Windows Live Messenger 8.1.0178, ils ne s'affichent pas (aussi des carrés à la place).

Pourtant, sur l'ordinateur de mon compagnon, quelque soit le programme, ils s'affichent (même système d'exploitation et mêmes programmes).

J'ai vérifié dans les paramètres de Windows l'encodage pour les programmes, et l'ISO 8859-15 est bien coché.

Ce n'est pas faute d'avoir cherché, et comparé plein de paramètres, mais j'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un saurait m'aider à rétablir l'affichage de ces caractères pour IE et WML svp ?

Merci d'avance et bonne journée !
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Lance Internet Explorer 7 et dans Page puis codage séléctionner "Europe Occidental (iso)" ou "détection auto".
L'ISO 8859-15 n'est pas fait pour les caractères que tu parle (va voir https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8859-15 si tu souhaite connaître tout les caractères affichables avec cet encodage). Plus exactement, elle ne code pas les caractères dont tu parle.

Windows Live Messenger utilisant le rendu et des paramètres de Internet Explorer, configurer IE suffit.

Passe à la branche 2 de Firefox, il y a des améliorations utiles et la branche 1.5 n'est plus mis à jour. La dernière version est la 2.0.0.4, il faut la télécharger ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Je te conseille de préférer Firefox pour de nombreuses raisons (bien meilleur respect des standarts, beaucoup d'extentions utiles, bonne sécurité, logiciel multi-plateforme etc).

Manu1400
0
vietboo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
21 juin 2007 à 22:17
Merci pour l'info pour Firefox ;)

J'ai vérifié ce que tu m'as dit, la sélection automatique est bien activée. Mais ça ne change rien.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, IE7 et WLM me mettent toujours des carrés à la place de ces symboles... Alors que sur l'autre ordi, ça s'affiche correctement, les paramètres sont les mêmes... Je ne saisis vraiment pas.
0
Bonjour

C'est peut etre lié aux polices.
Essaye du Times New Roman avec "16" d'épaisseur.

Manu1400
0
vietboo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
22 juin 2007 à 21:19
Bonjour,

je ne sais pas si j'ai été au bon endroit pour ce que tu m'as dit, j'ai fait outils, options internet, général, polices et là il y a :

Jeu de caractères : Basé sur le latin
Police des pages Web : Times New Roman
Police de texte brut : Courier New

Du coup, je n'ai rien changé puisque tu me conseilles du Times New Roman. Par contre dans IE, je n'ai pas trouvé comment changer l'épaisseur.

Qu'en penses-tu ?

Merci beaucoup pour ton aide.

Vietboo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vietboo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
23 juin 2007 à 20:26
Bonjour,

suite à ton conseil, je suis allée dans ma table de caractères, voir à quelle police appartenaient les symboles non affichés, et ils sont dans Arial Unicode MS.

Du coup, j'ai changé la police des pages Web de IE et j'ai mis Arial Unicode MS.

Alors pour IE, c'est bon, les caractères s'affichent, mais dans WLM toujours pas. Tu m'avais dit que WLM utilisait le rendu et les paramètres de IE alors j'ai vérifié, redémarré les programmes plusieurs fois, mais j'ai toujours des carrés à la place de ces caractères.

Que dois-je faire ?

Merci.
Vietboo
0
Bonjour

Pour WLM tu doit modifier la police utilisée (WLM utilisant que les paramètres général de IE et c'est normal).
Pour cela, dans une fenetre de conversation, clique sur le bouton "ab".

C'est très bien que tu soit débrouillé !

Manu1400
0