Impossible d'installer Windows 7 en dual boot sur un disque GPT

Fermé
Abdoul14 - 1 févr. 2015 à 08:53
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2015 à 10:03
Bonjour les amis,

J'ai besoin d'un coup de pousse. J'ai un ordi HP SmartTouch Notebook sous Windows 8.1 sur lequel je veut mettre en dual boot Windows 7. Mais je rencontre un problème au niveau du disque. On me dit que le disque est au format GPT d'où impossible d'installer win 7 dessus. Maintenant la preoccupation est que si je dois convertir le GPT en MBR est ce que cela peut concerner seulement une partition sans affecter les autres car je ne veut pas perdre Win 8.1 et je veux avoir aussi Win 7. SVP si quelqu'un a une idée je suis en attente. Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Salut,

Pour le coup (à Scarface), ce n'est pas si simple ... Google ne propose pas de réponse satisfaisante à ce sujet. Et de nombreux sites racontent même pas mal d'âneries.

L'installation doit obligatoirement se faire en uefi sur disque gpt, si on veut conserver son W8. Ton message d'erreur indique très clairement que ton DVD W7 se lance en mode legacy, et non uefi.

J'ai fait une démo ici en précisant en même temps pourquoi je trouve ce genre de dual boot sans intérêt :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30800235-uefi

Si tu y tiens vraiment (les pilotes existent, etc.), je résume dans l'ordre.

1. Faire toutes les sauvegardes possibles de sa config.
2. Libérer un espace suffisant pour W7 (au moins 50 Go)
3. Convertir le DVD W7 en clé bootable avec Rufus ou à la main pour que efi/boot/bootx64.efi soit ajouté au support.
3.bis Dans le doute, on renomme à la racine de la clé bootmgr.exe en bootmgr.old pour être sûr de démarrer la clé en uefi.
4. Désactiver le secure-boot (la signature de W7 n'étant pas reconnue).
5. Installer (soit en bootant sur la clé usb, soit depuis W8 lui-même).
6. Réparation du démarrage pour que ce soit W8 qui gère le dual boot (plus joli).

Je préciserai même que le pc étant un HP, je ferais en plus une copie complète du contenu de la partition efi, car les HP sont pas mal plombés et tu pourrais avoir des surprises avec la version W7 de WBM. On n'est jamais trop prudent.
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 10:03
Merci pour l'info ;-)
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 08:58
Salut

installer Windows 7 sur disque GPT <= un peu de recherches ne fait pas de mal ;-)
0