Gros probleme nouvel ordi
tomfu
-
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre -
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord voici la configuration de mon ordi :
- carte mere ASUS P5W DH Deluxe
- processeur Intel Core 2Duo E6600 à 2,4 GHz
- carte graphique RX 1950 Pro VT2D512E, PCI-E x16
- kit dual channel DDR2 2x 1Go PC2-6400
- boitier avec alim 480W, DIGITAL
- un disque dur SATA de 320Go (ou j'ai mis Windows XP)
- un disque dur IDE où il y avai 120Go de données (recuperé de mon ancien ordi)
Mon probleme est le suivant : la premiere fois que j'ai installer tous les pilotes l'ordi fonctionnait a peu pres bien hormis la carte graphique (qui lorsque je l'activai me mettai une resolution de 600x400 ou 800x600 je ne sais plus et des couleur en noir et blanc) puis l'ordi commenca a mettre un temps fou a ouvrir des applications, des dossiers...
J'ai donc decidé de reformater l'ordi me disant que ca allait arranger tout : ce fut une erreur de ma part de penser ca !!! l'installation des pilotes de la carte mere a pris 1h alors que la premiere fois ca avai été assez vite et lors d'un redemarrage un ecran c'est affiché me disant que l'ordi devai verifier l'integrité du disque dur de 120Go et là l'ordi me dis que des fichiers etait illisible et il a tout effacé. Il a redemarrer et une fois dans windows mon disque dur affichai 120 Go de libre alors qu'il ne devai rester que 120 Mo de libre et je ne pouvais meme plus naviguer dans le disque dur ! Question est-ce que mes données sont réellement perdu et si oui pk l'ordi a t-il formater mon disque dur sans me demander mon avi !!
Est ce que quelqu'un sait d'ou vient le probleme de lenteur de l'ordi ? Est ce que ca peut venir d'un bios mal configuré ? si oui est ce que quelqu'un pourrai me dire les réglages qu'il faut faire pour que ca tourne bien !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et surtout merci a ceux qui prendront egalement le temps d'y repondre.
Tout d'abord voici la configuration de mon ordi :
- carte mere ASUS P5W DH Deluxe
- processeur Intel Core 2Duo E6600 à 2,4 GHz
- carte graphique RX 1950 Pro VT2D512E, PCI-E x16
- kit dual channel DDR2 2x 1Go PC2-6400
- boitier avec alim 480W, DIGITAL
- un disque dur SATA de 320Go (ou j'ai mis Windows XP)
- un disque dur IDE où il y avai 120Go de données (recuperé de mon ancien ordi)
Mon probleme est le suivant : la premiere fois que j'ai installer tous les pilotes l'ordi fonctionnait a peu pres bien hormis la carte graphique (qui lorsque je l'activai me mettai une resolution de 600x400 ou 800x600 je ne sais plus et des couleur en noir et blanc) puis l'ordi commenca a mettre un temps fou a ouvrir des applications, des dossiers...
J'ai donc decidé de reformater l'ordi me disant que ca allait arranger tout : ce fut une erreur de ma part de penser ca !!! l'installation des pilotes de la carte mere a pris 1h alors que la premiere fois ca avai été assez vite et lors d'un redemarrage un ecran c'est affiché me disant que l'ordi devai verifier l'integrité du disque dur de 120Go et là l'ordi me dis que des fichiers etait illisible et il a tout effacé. Il a redemarrer et une fois dans windows mon disque dur affichai 120 Go de libre alors qu'il ne devai rester que 120 Mo de libre et je ne pouvais meme plus naviguer dans le disque dur ! Question est-ce que mes données sont réellement perdu et si oui pk l'ordi a t-il formater mon disque dur sans me demander mon avi !!
Est ce que quelqu'un sait d'ou vient le probleme de lenteur de l'ordi ? Est ce que ca peut venir d'un bios mal configuré ? si oui est ce que quelqu'un pourrai me dire les réglages qu'il faut faire pour que ca tourne bien !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et surtout merci a ceux qui prendront egalement le temps d'y repondre.
A voir également:
- Gros probleme nouvel ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
10 réponses
Pour ton problème de disque dur je dirait que tu as soit ton disque dur qui a eu une panne (peu probable) soit un virus que tu as atrapé sur le net qui a planter ton disque et donc tes données :( je pencerais plus pour cette solution si. Si ton nouveau disque dur est vierge je te conseille d'enlever le 120go et de reformater ton nouveau disque completement et de l'installer sans te connecter au net pour voir ce que ca donne. Voila tien nous au courant
je n'etais pas connecté au net quand la panne est apparue !!!
le prob c que là je suis au boulot donc je ne peux rien faire sur mon ordi avant ce soir
le prob c que là je suis au boulot donc je ne peux rien faire sur mon ordi avant ce soir
non je n'ai formaté que le SATA puisque c'est sur celui là qui'il y a windows.
c ensuite que l'ordi m'a dit qu'il devai verifier l'integrité du disque dur de 120 Go et qu'il s'est mis a supprimé des fichiers qui etaient soit disant illisible
c ensuite que l'ordi m'a dit qu'il devai verifier l'integrité du disque dur de 120 Go et qu'il s'est mis a supprimé des fichiers qui etaient soit disant illisible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolé je ne suis pas sur de savoir ce qu'est un OS mais si c'est un système d'expoitation type windows alors non il n'y en avait pas