Disque dur, plantage total.

Mavvens Messages postés 1 Statut Membre -  
 Mavvens -
Salutations

J'ai comme on dit un petit problème.

J'ai formater mon PC dernièrement et certains problèmes se sont foutument agraver...

J'ai 2 disques durs sur mon PC.

Sur le 2e disque (D:) j'y ai installé un jeux qui prend énormément de jus. C'est bien entendu tout ce qu'il y a sur ce disque. (World of warcraft: Burning Crusade)

Sur le 1er disque, les composante windows, les petits programmes etc...

Je peu naviguer, aller sur le web, écouter de la musique sans problème.

Mais dès que je fait rouler l'application sur le deuxième disque, ce n'est qu'une question de temps avant que tout plante. Je sais jamais quand, mais ca fini toujours par planter.J'entend littérallement un son étrange, comme si un disque arrêtais de tourner. Comme si quelque chose s'arrêtais et redémarrait. Mon ordinateur gèle littérallement sur place. C'est très caractéristique.

Si j'ai de la musique en arrière plan pendant que je joue, elle continue de jouer, mais j'arrive difficilement a revenir a windows. La seule fois que j'y suis parvenu, je ne pouvais plus jouer au jeux, le disque dur ayant littérallement disparu dans le néant....

J'ai rouler les test (diagnostique) de Western digital pour le wd800 (80g) que je possède et il ne détecte rien. Pourtant je ne suis pas fou, mon pc gèle et j'entend bien quelque chose arrêter...

QUESTION

-Y a t'il un moyen ou je pourrais certifier que mon disque dur est officiellement mort?

-Avez-vous des suggestions de programmes gardien qui pourrais me dire pourquoi mon pc a planter (monitoring) ?

-J'ai ce disque durs depuis 3 ans maintenant, es-ce normal qu'il soit déja mort? Je ne m'en suis servi que pour du stockage. Avez-vous une suggestion de disque durs bonne performance mais a grande durée de vie? J'ai un disque dur 30 go de maxtor qui a 5 ans et ca roule encore. Es-ce révolu?

merci

Hardware:
P 3.2 ghz
1 g de mem Corsair
Ati readeon X800XL
Carte mère P4p800se
Carte son Creative Audigy LS
(pour plus de détails n'hésitez pas a demander)
A voir également:

2 réponses

oya Messages postés 31 Statut Membre 15

salut
tu n'est pas le seul a avoir des troubles aves les disques western plusieurs de mes amis et moi meme avons eu ce probleme le DD s'arrète puis redémarre une a 3 secondes plus tard
-bogue matériel
-disque défectueux
-conspiration de WD

personne ne sait seule solution rapporter le disque si il est encore sous garrantie sinon termine sa au tournevis + marteau ou a la perceuse :D

maxtor ont de très bon disques mais pour le sata je choisi Seagate ils ont des disques très résistants

ah et pour tester ton disque essaie spinrite et fait le test write zero to drive (contrairement a ce que certains disent ce n'est pas un formattage bas niveau) il est sans danger pour la garrantie.

tiens nous au courant @+
0
Mavvens

La garantie est fini, donc quand a moi c'est poubelle...

Il reste que l'informatique jetable n'est pas mon domaine préféré...

^^

PS: je crois aller vers seagate finalement.
0