Problemes nombreux fichiers endommagés

Santo65 Messages postés 29 Statut Membre -  
 Zold48 -
Bonsoir à tous et à toutes,

Voila ce soir je regardais tranquilement One piece sur un site en streaming en full screen quand tout a coup mon ecran est devenu noir , l'écran c'est mis en veille tout seul mais le pc tourné encore obligé de redemaré. je redemarre meme problemes quand je reregarde la video mais la sa change un peu il y a une petite coupure puis on dirait que l'ecran change de resolution :/

viens ensuite pas mal de petit message du style le fichier ou le répertoire \WINDOWS\RUNDLL32.EXE-4EE39BB6.pf est endommagé et illisible. veuillez lancer l'application CHKDSK ..
Pareil avec Custom.theme et VERCLSID.exe et aussi un fichier wallpaper1 ou je sais plus trop désolé pas eu le temps de noté :x

Quand je change de wallpaper ou de resolution sa me met une erreur rundll32.exe - fichier endommagé et illisible

Merci de vos réponses et bonne nuit/matinée/soirée ? ;)
A voir également:

46 réponses

TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Problème matériel sur le disque-dur ou Windows qui s'est pris les pieds dans le tapis ?!?

Comme Windows te l'indique la première chose à faire serait de lancer un CHKDSK (CheckDisk), pour le faire, le plus simple est d'aller dans le poste de travail (ou l'explorateur Windows), de cliquer avec le bouton droit sur l'icône du disque-dur contenant Windows (ex : Disque Local C:) puis sélectionner "Propriétés" (tout en bas de la liste). Ensuite il faut se rendre sur l'onglet "Outils", cliquer sur "Vérifier maintenant" et cocher les deux cases avant de cliquer sur "Démarrer"... Cette vérification ne pourra être lancée tout de suite car le disque à vérifier est le disque système, il faudra donc redémarrer le PC pour que la vérification soit lancée.
NB: Cette opération peut durer plusieurs dizaines de minutes suivant la taille du disque-dur et la gravité des erreurs rencontrées.
0
Santo65 Messages postés 29 Statut Membre

voila je viens de le faire sa ma mis pas mal de message dont custom.theme il l'a tronqué
wallpaper1.bmp
flaDA.tmp
Rundll32.exe
cch~27934d34 avec pas mal de variante

je vais voir si sa passe merci en tout cas =)
0

problème encore present =(

ah et je peux plus lancer de jeux il me dit qu'il n'a pas pu detecter l'acceleration 3D et de verifier si j'ai directx 9 et les pilotes de la cartes graphique a jour ...

j'ai instalé les pilotes avant hier avec ATi Catalyst :/

help plz =(
0

Mouais mouais mouais, ce n'est pas très bon signe ça... Ca présente assez bien les symptômes d'un disque-dur défaillant.

Suivant la marque de ton disque-dur, va sur le site du constructeur et récupère un outil de diagnostic, il se pourrait bien qu'il y ait des secteurs endommagés. Si les outils de diagnostic ne détectent rien d'anormal, il faudrait alors songer à formater ce disque et à réinstaller Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

excusez mon ignorance mais comment voir la marque de son DD ?

j'ai deja essayé de formaté mais j'ai une erreur setupdd.sys, enfin une erreur stop :/

merci de ta reponses =)
0

La marque du disque-dur est inscrite sur l'étiquette présente sur la face supérieure du disque dur (sinon on peut récupérer l'appellation constructeur du disque-dur depuis le gestionnaire de périphérique).

Concernant le message d'erreur setupdd.sys : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/330181

J'avais pas fait attention que tu mentionnais l'installation des pilotes ATI Catalyst... Ton souci vient peut-être de là, essaies de les désinstaller et de remettre la version précédente (il y a un utilitaire sur le site ATI pour purger les innombrables traces laissées après la désinstallation de ces pilotes)
0

oki merci je vais faire cela et je te dis ;)
0

mon dd est un ST32 0082 6AS SCSI Disk Device ST = SATA ?

et pour ATI Catalyst je pense que cela viens de ce programme car depuis que je l'ai instalé j'ai eu c'est probleme c'est a dire depuis 2 jours je vais voir sur le site de ATI =)
0

Non ST = Seagate ;-) Mais il s'agit effectivement bel et bien d'un disque SATA de 200 Go, pour être précis, il s'agit d'un Seagate Barracuda 7200.8 SATA de 200 Go ;-)

NB : Ces disques-durs ont en général une garantie de 3 ans (sauf s'il s'agit d'un modèle OEM)

Pour les Catalyst, il faut toujours penser à désinstaller les anciens pilotes avant de réinstaller les nouveaux.

Dans un premier temps tu peux utiliser le Gestionnaire de Périphérique pour essayer de revenir aux pilotes précédents pour voir s'il y a du mieux.

Mais pour bien faire, commence par désinstaller les derniers pilotes installés depuis Ajout-Suppression de Programmes, puis après pour être tranquille tu peux utiliser l'outil (http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=1447 pour faire un bon coup de ménage. Ensuite tu n'auras plus qu'à réinstaller.
0

la je suis actuellement sur le site ATI : http://ati.amd.com/support/drivers/fr/xp/integrated-xp.html

mais il ne me propose pas d'utilitaire pour purger les traces ni de ATI catalyst 7.4 ou anterieure :/

désolé de mon ignorance je ne suis qu'un petit noob en informatique =(

concernant le probleme Setupdd.sys je suis assez mauvais dans tout se qui touche l'interieur de mon pc donc cela risque de faire plus de degats que de biens donc je vais m'abstenir ^^'

merci pour tes reponses rapides Tazdevil ;-)
0

Pour Setupdd.sys, c'était plus à titre d'information qu'autre chose ;-) Comme tu dis que les soucis sont apparus depuis la mise à jour des pilotes Catalyst, il y a de très grandes chances pour que ce soit la cause du problème.

Pour l'outil de désinstallation, j'ai moi aussi été un peu perdu au début avec ce nouveau site AMD/ATI mais si tu suis le lien que j'ai indiqué dans mon message précédent tu devrais le trouver.
0

oula pardon je n'avais pas vu effectivement excuse mo je fais ca tout de suite =)
0

hum le lien pour cat-uninstaller.exe est down :/ je ne peux pas le dl ^^' ( la poisse =( )
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

le site https://www.guru3d.com/files/ propose les derniers pilotes officiels et non officiels (bien sur, il vaut mieux telecharger les officiels)
ce site est moins lourd que les sites officiels... et plus complet !
0

Je viens de le télécharger et de l'uploader ici : http://www.zshare.net/
0

c'est bon j'ai desinstalé les anciens pilotes et j'ai instalé catalyst 7.5 mais il m'a refait pareil quand je matte une video sous dailymotion en plein ecran mais catalyst m'a mis une erreur a envoyé :

VPU Recover has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphics driver commands.

Please tell ATI technologies about this problem

The generated error report contains only system information such as driver version, AGP settings, graphics frame buffer size, etc. that will be used to analyze the problem. This report will be treated as anonymous.

voila en esperant que cela vous avances =)
0

A dire vrai, non ça ne m'avance pas beaucoup, si ce n'est que ça confirme bien que les pilotes ATI ont bel et bien une influence sur l'apparition de tes problèmes.

Quel est le modèle de ta carte graphique ?
0

ATI radeon Xpress Series 128mb
0

On peut penser qu'il s'agit d'une X300 et AMD/ATI indique bien les Catalyst 7.5 pour cette carte.

Maintenant, j'avoue que je sèche un peu sur le problème. Peut-être pourrais tu essayer de contacter AMD/ATI pour exposer le problème.

Tiens, je suis en train de penser à un petit test à faire : essaies de désactiver l'activation DirectDraw depuis l'outil DxDiag dans l'onglet Affichage (Démarrer - Exécuter - DxDiag)
0

c'est fait ^^' je sais pas a quoi m'attendre ^^'
0