[Kubuntu 7] feisty fawn problem ROOT

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juin 2007 à 00:57
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 21 juin 2007 à 07:43
salut a tous...
voila le probleme...
j'etais sous MDK 2007 jusqu'a maintenant et maintenant Feisty fawn est tout fraîchement installé...
tout va bien sauf que lors de l'installation il ne me demande jamais de mot de passe pour ROOT
c'est a dire vraisemblablement que je ne peux rien faire dans le terminal etc...

est ce que j'aurais loupé une étape lors de l'installation ?

sinon comment faire?
bonne soiréé
a++++++++ Yann ;-)
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
21 juin 2007 à 07:42
Salut,

c'est une piège pour les utilisateurs d'autres distributions qu'Ubuntu :-))

étant habitué de se connecter en root avec su ou su - sur les systèmes GNU/Linux, le passage à Ubuntu crée des confusions vu que le compte root est désactivé par défaut (et non pas inexistant - c'est encore une confusion :-))

normalement le 1er utilisateur (celui crée à l'installation) peut exécuter des commandes d'administration en utilisant la commande
sudo commande


pour activer le compte root, fait qui permettra d'utiliser la commande su et ses options, il faut taper
sudo -s
et une fois sur root, il faut créer le mot de passe avec la commande
passwd


En bref, le passage à une autre distribution, nécessite un minimum de lecture pour voir les différences par rapport aux distributions qu'on a l'habitude d'utiliser.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
21 juin 2007 à 07:43
0