Problème de fichiers perdus

Fermé
Julien G. - 31 janv. 2015 à 13:34
 Julien G. - 31 janv. 2015 à 13:51
Bonjour,

Il n'y a pas longtemps j'ai déplacé tous mes éléments du bureau vers un dossier "Bureau" pour passer à un oral. J'ai malencontreusement fait un ctrl + y et/ou un ctrl + z, et tout ce que j'avais déplacé, vers ce dossier, a disparu. Aujourd'hui je me suis rendu compte que dans le lot il y avait un travail à rendre bientôt, et n'ayant plus le temps de recommencer je cherche déséspérement l'endroit où, sur mon PC, ces fichiers peuvent être...

Merci d'avance.

PS : j'ai utilisé un logiciel de récupération de fichiers supprimés, et je ne vois pas le fichier WORD que je recherche, peut-être est-ce une bonne chose..

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
31 janv. 2015 à 13:43
Bonjour,

Normalement, si tu as fait ce déplacement sur le même disque et que tu n'aies pas enregistré de nombreux autres documents entre temps, les fichiers sont toujours au même endroit. C'est seulement leur "adresse" qui change.
As-tu fait une recherche depuis Windows sur des mots contenus dans ton document ?
Quelle version de Word as-tu ?
As-tu essayé Recuva comme logiciel de récupération ?
0
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps pour m'avoir répondu.

En fait j'ai utilisé Recuva oui, et je ne trouve pas le nom de mon fichier WORD, et quand je regarde les dates des fichiers supprimés je sais approximativement jusqu'à où remonter quoi, et il n'y est pas donc je suppose que ce fichier WORD est toujours sur mon PC, mais est par exemple dans un fichier "caché ou "fantôme" d'Office 2010, ou autre. De plus, j'ai aussi fait maintes et maintes recherches via l'outil Windows mais je ne le retrouve pas..

Le problème est, je présume, que j'ai ctrl + z la création du nouveau dossier sur le bureau, où j'avais mis les fichiers Word et consorts, et du coup ils n'avaient plus "d'hébergement" donc je ne sais pas où les chercher..
0