Voir l'existance des caractères avec la fonction SI
lookasD
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour a tous ,
je travaille actuellement sur un projet très compliqué( pour débutant) sur Excel 2013 et j'ai pas trouvé la fonction spécifique pour la problématique suivante :
il me faut la fonction qui cherche dans des cellules si elles contiennent le seul caractère tapé dans autres cellules ,
plus d'explications : je tape UN caractère dans une cellule , la deuxième ou j'ai mit la fonction m'écrit 1 s'il existe sinon 0 en sachant que les autres cellules(plage) contiennent des dizaine de mots par exemple :
caractère tapé : A
plage de cellules contient : ARBRE,VOITURE,SOLEIL.......etc
résultat : 1 ( le caractère existe ) et j'ai pas besoin de l'emplacement du mot qui contient le A.
j'ai essayé la fonction : IF(COUNTIFS..... ça n'a pas marché , la fonction SI m'oblige de chercher qu'a avec "*texte*"
j'espère que vous comprendrez cette problématique
et Merci d'avance
j'attend vos réponses avec impatience
bonne journée
je travaille actuellement sur un projet très compliqué( pour débutant) sur Excel 2013 et j'ai pas trouvé la fonction spécifique pour la problématique suivante :
il me faut la fonction qui cherche dans des cellules si elles contiennent le seul caractère tapé dans autres cellules ,
plus d'explications : je tape UN caractère dans une cellule , la deuxième ou j'ai mit la fonction m'écrit 1 s'il existe sinon 0 en sachant que les autres cellules(plage) contiennent des dizaine de mots par exemple :
caractère tapé : A
plage de cellules contient : ARBRE,VOITURE,SOLEIL.......etc
résultat : 1 ( le caractère existe ) et j'ai pas besoin de l'emplacement du mot qui contient le A.
j'ai essayé la fonction : IF(COUNTIFS..... ça n'a pas marché , la fonction SI m'oblige de chercher qu'a avec "*texte*"
j'espère que vous comprendrez cette problématique
et Merci d'avance
j'attend vos réponses avec impatience
bonne journée
A voir également:
- Voir l'existance des caractères avec la fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
1 réponse
Bonjour
caractère à chercher en A1
texte à analyser en B1
en D1 :
=NB.SI(B1;"*"&A1&"*")
pour en faire une condition:
=SI(NB.SI(B1;"*"&A1&"*");"résultat";"")
et pour compter le nombre de cellules qui contiennent au moins une fois cette référence dans un champ, par exemple B1:B100
=NB.SI($B$1:$B$100;"*"&A1&"*")
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
caractère à chercher en A1
texte à analyser en B1
en D1 :
=NB.SI(B1;"*"&A1&"*")
pour en faire une condition:
=SI(NB.SI(B1;"*"&A1&"*");"résultat";"")
et pour compter le nombre de cellules qui contiennent au moins une fois cette référence dans un champ, par exemple B1:B100
=NB.SI($B$1:$B$100;"*"&A1&"*")
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum