Voir l'existance des caractères avec la fonction SI

Fermé
lookasD Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - Modifié par lookasD le 31/01/2015 à 05:08
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 31 janv. 2015 à 06:51
bonjour a tous ,
je travaille actuellement sur un projet très compliqué( pour débutant) sur Excel 2013 et j'ai pas trouvé la fonction spécifique pour la problématique suivante :
il me faut la fonction qui cherche dans des cellules si elles contiennent le seul caractère tapé dans autres cellules ,
plus d'explications : je tape UN caractère dans une cellule , la deuxième ou j'ai mit la fonction m'écrit 1 s'il existe sinon 0 en sachant que les autres cellules(plage) contiennent des dizaine de mots par exemple :
caractère tapé : A
plage de cellules contient : ARBRE,VOITURE,SOLEIL.......etc
résultat : 1 ( le caractère existe ) et j'ai pas besoin de l'emplacement du mot qui contient le A.
j'ai essayé la fonction : IF(COUNTIFS..... ça n'a pas marché , la fonction SI m'oblige de chercher qu'a avec "*texte*"
j'espère que vous comprendrez cette problématique
et Merci d'avance
j'attend vos réponses avec impatience
bonne journée
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 31/01/2015 à 06:53
Bonjour

caractère à chercher en A1
texte à analyser en B1
en D1 :

=NB.SI(B1;"*"&A1&"*")

pour en faire une condition:

=SI(NB.SI(B1;"*"&A1&"*");"résultat";"")

et pour compter le nombre de cellules qui contiennent au moins une fois cette référence dans un champ, par exemple B1:B100

=NB.SI($B$1:$B$100;"*"&A1&"*")



crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0