[Turbo Pascal] Aide
butterfly66
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai besoin de la solution de ces problèmes en turbo pascal:
1-
A partir de 2 tableaux saisis, écrire le programme en turbo pascal qui calcul et affiche le schtroumpf des deux tableaux.
Pour calculer le schtroumpf, il faut multiplier chaque élément du tableau 1 par chaque élément du tableaux 2, et additionner le tout.
Par exemple si l'on a:
Tableau 1
4 8 7 12
Tableau 2
3 6
Le Schtroumpf sera: 3*4+3*8+3*7+3*12+6*4+6*8+6*12=279
2-
Etant donné un tableau de 20 villes.
Ecrire le programme en turbo pascal qui permet de saisir le nom d'une ville. Si le nom de la ville figure dans le tableau, le supprimer, créer le nouveau tableau résultat et l'afficher.
Et je vous en remerci.
1-
A partir de 2 tableaux saisis, écrire le programme en turbo pascal qui calcul et affiche le schtroumpf des deux tableaux.
Pour calculer le schtroumpf, il faut multiplier chaque élément du tableau 1 par chaque élément du tableaux 2, et additionner le tout.
Par exemple si l'on a:
Tableau 1
4 8 7 12
Tableau 2
3 6
Le Schtroumpf sera: 3*4+3*8+3*7+3*12+6*4+6*8+6*12=279
2-
Etant donné un tableau de 20 villes.
Ecrire le programme en turbo pascal qui permet de saisir le nom d'une ville. Si le nom de la ville figure dans le tableau, le supprimer, créer le nouveau tableau résultat et l'afficher.
Et je vous en remerci.
A voir également:
- [Turbo Pascal] Aide
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Turbo sim inconvénient - Forum iPhone
- Turbo meeting - Télécharger - Messagerie
1 réponse
Salut
Plutôt que de te donner le code en pascal, je te donne l'algorithme. Tu pourras le retranscrire facilement en pascal.
On suppose les tableaux remplis.
Et pour le 2)
Bonne chance pour la traduction en Pascal
Plutôt que de te donner le code en pascal, je te donne l'algorithme. Tu pourras le retranscrire facilement en pascal.
On suppose les tableaux remplis.
tab1 : Tableau tab2 : Tableau i,j : Entier schtroumpf : Entier 0<-schtroumpf Pour i de 0 à longueur tab2 faire Pour j de 0 à longueur tab1 faire schtroumpf=schtroumpf+tab2[i]*tab1[i] FinPour FinPour retourner schtroumpf
Et pour le 2)
tabVille : Tableau de String (Déjà initialisé) nouvTab : Tableau de String i : Entier indice : Entier ville : String lire ville 0<-indice TantQue ville non égal à tabVille[indice] indice=indice+1 FinTantQue Si i<taille tabVille Alors Pour i de 0 à longueur tabVille Si i non égal à indice Alors nouvTab[i]<-tabVille[i] FinSi FinPour retourner nouvTab Sinon retourner tabVille FinSi
Bonne chance pour la traduction en Pascal