Périphérique USB 3.0 non detecté sur port USB 3.0
Kilian336
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Kilian336 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai un soucis avec mon disque dur externe (un seagate 3.0), il est pas détecté sur le port USB 3.0.
Pour info :
_Un périphérique USB2 marche parfaitement sur le port USB3
_Le même disque dur qui me pose problème marche parfaitement sur le port USB2
J'imagine que c'est un soucis de drivers, d'après Driver Booster, ils sont tous à jours !
je voudrais désinstaller celui qui correspond au port USB3, mais je ne sais pas lequel c'est parmis ceux-la : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422647653-drivers.png
Ou si c'est un autre soucis, je suis pas expert, j'en appelle donc à votre aide !
Mon matériel :
W7 64bits
i5-2450M 2.50GHz
GT 630M
4Go RAM
Merci d'avoir lu !
J'ai un soucis avec mon disque dur externe (un seagate 3.0), il est pas détecté sur le port USB 3.0.
Pour info :
_Un périphérique USB2 marche parfaitement sur le port USB3
_Le même disque dur qui me pose problème marche parfaitement sur le port USB2
J'imagine que c'est un soucis de drivers, d'après Driver Booster, ils sont tous à jours !
je voudrais désinstaller celui qui correspond au port USB3, mais je ne sais pas lequel c'est parmis ceux-la : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422647653-drivers.png
Ou si c'est un autre soucis, je suis pas expert, j'en appelle donc à votre aide !
Mon matériel :
W7 64bits
i5-2450M 2.50GHz
GT 630M
4Go RAM
Merci d'avoir lu !
A voir également:
- Périphérique USB 3.0 non detecté sur port USB 3.0
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
2 réponses
bonsoir
t'as un super pc mais ce que je te conseille c'est de désinstaller Renesas Electronics USB 3.0 Host Controller et Root Hub et coche la case en haut quand tu vas le supprimer
ensuite tu vas au site du constructeur "Intel" et télécharge le driver soit USB 3.0 ou Chipset
voilà, donne nous le résultats si sa marche !
merci et bonne soirée !
t'as un super pc mais ce que je te conseille c'est de désinstaller Renesas Electronics USB 3.0 Host Controller et Root Hub et coche la case en haut quand tu vas le supprimer
ensuite tu vas au site du constructeur "Intel" et télécharge le driver soit USB 3.0 ou Chipset
voilà, donne nous le résultats si sa marche !
merci et bonne soirée !
Merci, mais je comprend pas pourquoi je devrais désinstaller Renesas pour Intel, les composants sont de marque Renesas, je peux pas changer comme ça pour Intel, si ?
Mais je ne trouve pas ce que tu veux dire sur le site d'Intel !
Mais je ne trouve pas ce que tu veux dire sur le site d'Intel !
bonsoir Kilian336
essaye ton disque dur sur un pc sain (exemple le pc de ton père pas le cybercafé car ce dernier peut infecter ton HDD) et voir si il va le lire et ouvre tes fichiers
1. si ça marche, ça doit être un problème de driver de ton pc
2. si l'autre pc peux le lire sans qu'il te donne la main, peut être (je dis peut être) que ton disque dur est griller
et pour la marque intel c'est simple, va au site du constructeur donne lui la référence de ton pc
il te propose les pilotes qui sont compatibles pour ta carte mère, identifie Driver USB 3.0 ou Chipset (car ce dernier active les ports USB qui sont d'origines désactiver dans le Bios)
voilà ! @+ et bonne soirée !
essaye ton disque dur sur un pc sain (exemple le pc de ton père pas le cybercafé car ce dernier peut infecter ton HDD) et voir si il va le lire et ouvre tes fichiers
1. si ça marche, ça doit être un problème de driver de ton pc
2. si l'autre pc peux le lire sans qu'il te donne la main, peut être (je dis peut être) que ton disque dur est griller
et pour la marque intel c'est simple, va au site du constructeur donne lui la référence de ton pc
il te propose les pilotes qui sont compatibles pour ta carte mère, identifie Driver USB 3.0 ou Chipset (car ce dernier active les ports USB qui sont d'origines désactiver dans le Bios)
voilà ! @+ et bonne soirée !
Merci encore de ta réponse,
J'ai pas d'autres PC chez moi avec un port USB3, et mon disque dur ne peut pas être grillé vu qu'il marche parfaitement sur un port USB 2 !
Et vraiment, je comprend rien au site d'Intel, j'ai téléchargé le logiciel de mise à jour des drivers, j'ai fait les 2 mises à jour proposés, mais rien de nouveau !
Sinon, j'ai oublié de préciser, de temps en temps, le disque dur externe fonctionne sur le port USB3, comme des fois, il ne fonctionne pas !
Et je ne crois pas me tromper en disant qu'il est reconnu systématiquement (il y a un bruit significatif à chaque fois que je le branche), mais des fois il ne s'affiche tout simplement pas dans le poste de travail !
J'ai l'impression que c'est aléatoire en fait !
J'ai pas d'autres PC chez moi avec un port USB3, et mon disque dur ne peut pas être grillé vu qu'il marche parfaitement sur un port USB 2 !
Et vraiment, je comprend rien au site d'Intel, j'ai téléchargé le logiciel de mise à jour des drivers, j'ai fait les 2 mises à jour proposés, mais rien de nouveau !
Sinon, j'ai oublié de préciser, de temps en temps, le disque dur externe fonctionne sur le port USB3, comme des fois, il ne fonctionne pas !
Et je ne crois pas me tromper en disant qu'il est reconnu systématiquement (il y a un bruit significatif à chaque fois que je le branche), mais des fois il ne s'affiche tout simplement pas dans le poste de travail !
J'ai l'impression que c'est aléatoire en fait !