PUP, ordinateur lent et Omiga+

Problem9 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon ordinateur et lent. Puis il s'est mis à télécharger des fichiers comme Omiga+, ... J'ai donc effectué une analyse avec Malwarebytes qui m'a détecté 169 PUP ainsi qu'un fichier malveillant. Dois-je poster un rapport pour un examen plus approfondi ou dois-je les mettre en quarantaine ou autre ? Merci d'avance
A voir également:

39 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Les publicités apparaissent où et quand?

Te sers tu de bingbar si non tu peux la désinstaller
0
Problem9 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela reste rare mais quand je clique sur un site dans Google
Ah non je ne m'en sers pas mais où doit-on aller pour le désinstaller ?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Ok tente ça d'abord

Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage,

* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

Pour Bingbar

Panneau de configuration
Désinstaller un programme >Bingbar
0
Problem9 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait tout ça !
Un message s'affiche aussi à chaque démarrage depuis un bon bout de temps disant "Impossible de démarrer le programme car il manque awoxStreaming.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."
Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu possèdes le programme media center de SFR?

Si oui regarde ici

http://forum.sfr.fr/t5/Télévision-box-ADSL/Problème-avec-MediaCenter-Evolution/td-p/692838

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0

N'ayant plus SFR je l'ai désinstallé. Merci des réponses et excusez-moi du contre temps :)
0

refais zhpdiag
0

0

Te sers tu de la barre Google et celle de Bing?
0
Problem9

Oui pour celle de Google mais il me semblait avoir enlevé celle de Bing ...
0

Tu feras attention car l'espace ne fonctionne plus entre la fin de mon script tu t'arrêtes bien à sysrestore

Attention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !
  • Désactive le temps du nettoyage avast(clic droit sur la boule bleue>gestion des agents>désactiver pour 10 minutes)
  • Copies uniquement les lignes indiquées en gras ci-dessous dans le presse papier soit le bloc note(tu surlignes avec la souris puis clic droit copier de Script ZHPFix jusqu'à la fin soit sysrestore)

Script ZHPFix
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{4FCCD757-EA1F-450B-95EC-F0BCE3F2EFB2}] (...) -- C:\Users\val\AppData\Roaming\omiga-plus\UninstallManager.exe (.not file.) [0] =>Hijacker.OmigaPlus
[MD5.9F01B2EB540FD24A41C4EC2D8E48F687] [WIS][23/07/2013] (.Microsoft Corporation - Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\1ef5d.msi [466944] =>Toolbar.Bing
EmptyCLSID
sysrestore
  • Lance ZHPFix (icône seringue)en tant qu'administrateur(si tu es sous Vista/7/8)sinon double clique sur l'icône en forme de seringue puis clique sur OK pour continuer.
  • Cliques sur importer(Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".)
  • Si tu ne vois pas les lignes clic droit dans l'encadré puis coller
  • Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage, et laisse l'outil travailler.
  • Zhpfix te proposera de vider la corbeille si tu le souhaites cliques sur oui si tu ne le souhaites pas cliques sur non
  • Redémarre le PC et poste le rapport C:\ZHP\ZHPFixReport.txt en l'hébergeant sur cjoint
  • Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0

0

Plus de souci ?
0

J'ai attendu quelques jours pour voir si une différence se manifestait mais l'ordinateur est toujours aussi lent.
0

Lent comment ?
Au démarrage sur les tâches ou sur internet?
0

Assez sur les taches mais surtout sur internet
0

OK

As tu réinitialisé tes navigateurs ?

Regarde ici pour un checkdisc

https://assiste.com/404.php

0

Je l'avais fait plus tôt mais la l'état a empiré l'ordinateur ne reconnaît plus de réseaux wifi ...
0

Depuis quand?
0