Partage de connection entre deux portables

bobish Messages postés 13 Statut Membre -  
bobish Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en réseau et j'aurais voulu savoir s'il était possible de partager une connection internet via wifi entre deux portables ???

En fait, j'ai une connection numéricable et donc du coup il y aurait un ordi braché par filaire sur le modem et l'autre qui pourrait acceder au net en wifi par l'intermédiaire du premier...

Sinon j'ai un routeur filaire linksys, mais je n'ai vraiment pas réussi à le configurer pour partager la connection aux deux pc... Je pense que le fait d'avoir le cable comme connection n'arange pas beaucoup les choses.... ;)

Merci d'avance

Bobish
A voir également:

3 réponses

Tookay

allo bobih,
Oui cela est fesable, tu doit aller dans le Panneau de Configuration, puis dans Connexions Réseau. La tu devrais voir ta connexion a Internet. Fait un clic droit dessus puis propriété. Dans l'onglet Avancé coche : Autorisé d'autres utilisateur du réseau a ce connecté via la connexion internet de cet ordinateur. Si tu n'as pas cette option ces que tu n'as pas choisis la bonne connexion dans Connexion Réseau.
J'espère que ça t'aide un peu.
Au revoir
0
bobish Messages postés 13 Statut Membre 1

Ok je vais tester merci
0
bobish Messages postés 13 Statut Membre 1

Bon et bien en fait çà ne marche pas ! En fait j'ai mis en partage la connexion filaire sur un ordi auquel j'ai affecté l'IP 192.168.0.1 sur le réseau wifi. L'autre ordinateur se connecte bien au réseau wifi par l'IP 192.168.0.51... Mais quand je lance le navigateur, y a pas le net. Peut être y a t'il quelquechose d'autre à configurer en plus ???
0