A voir également:
- [Disque dur) Cohabitation SATA et IDE ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
20 juin 2007 à 21:57
20 juin 2007 à 21:57
Salut,
D'une carte mère à l'autre la gestion peut être très différente et je n'ai jamais rencontré de problème d'incompatibilité, mais je me suis déjà pris le choux avec une MSI 865PE Neo2 PFISR pour la configurer (pour avoir les 2 en même temps). Avec un autre model d'MSI aucun besoin de configurer quoi que ce soit, elle était plus récente.
D'une carte mère à l'autre la gestion peut être très différente et je n'ai jamais rencontré de problème d'incompatibilité, mais je me suis déjà pris le choux avec une MSI 865PE Neo2 PFISR pour la configurer (pour avoir les 2 en même temps). Avec un autre model d'MSI aucun besoin de configurer quoi que ce soit, elle était plus récente.
Ouais j'ai oublié de donner ma config:
CM: asus k8n
CPU: amd athlon 3000+
HDD:Maxtor 200GO IDE
Hitachi 250 Go Sata2
Donc carte mere pas tres récente mais pas tres vieille non plus... Tu veu dire quoi par configuration ?Dans le bios ou plus dans le systeme d'exploitation ?
CM: asus k8n
CPU: amd athlon 3000+
HDD:Maxtor 200GO IDE
Hitachi 250 Go Sata2
Donc carte mere pas tres récente mais pas tres vieille non plus... Tu veu dire quoi par configuration ?Dans le bios ou plus dans le systeme d'exploitation ?
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
20 juin 2007 à 22:10
20 juin 2007 à 22:10
Oui dans le bios, la configue étain bizarre au lieu de mettre SATA+ PATA, je devais mettre SATA Only et plus loin PATA : Yes.
Mais les disque dur SATA apparaissaient comme des IDE, alors que maintenant les carte mère les détectes comme des périphériques raid de façon a par entière.
Mais les disque dur SATA apparaissaient comme des IDE, alors que maintenant les carte mère les détectes comme des périphériques raid de façon a par entière.
jee pee
Messages postés
40862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
9 541
20 juin 2007 à 22:12
20 juin 2007 à 22:12
bonjour,
j'ai un HP, sur lequel j'ai un ide et un sata, au niveau du bios on peut activer ou desactiver le sata, et il est possible, dans la partie ordre des peripheriques pour booter de dire que c'est le sata ou l'ide qui est en premier. Donc toutes les configurations, sur cette machines sont paramétrables via le bios
cdt
j'ai un HP, sur lequel j'ai un ide et un sata, au niveau du bios on peut activer ou desactiver le sata, et il est possible, dans la partie ordre des peripheriques pour booter de dire que c'est le sata ou l'ide qui est en premier. Donc toutes les configurations, sur cette machines sont paramétrables via le bios
cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question