Choix de la piste audio avec dvd shrink

Résolu/Fermé
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 30 janv. 2015 à 14:06
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 31 janv. 2015 à 20:13
Bonjour,

Je pense que la question a dejas était poser ; Je viens de copier un dvd (Avatar) avec dvd shrink , j'ai fait une copie intégrale avec menu , sous titres et bonus ; Enregistrer en image iso sur mon disque dur ; jusque la tout va bien ;)

Mais quand je voulu le lire avec VLC , même en choisissant le français dans le menu, le film passe toujours en anglais et pareil avec les sous titres ...
Est ce qu'il s'agit d'un réglage dans VLC ou bien il faut copier le dvd différemment (ex : en conservant juste la piste audio français)

Je viens juste d'installer dvd shrink et malgré les différent tuto que j'ai parcouru, je n'ai pas trouver la solution.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 31/01/2015 à 19:34
Bonjour,

Si ton DVD possède bien 2 pistes audio au moins (VO + VF), il est possible que la l'anglais soit positionner en 1er.
Dans ce cas, par défaut, c'est cette langue qui est proposée au départ. Pour l'avoir en français avec VLC, tu passes par Audio --> Piste audio --> et tu choisis le français qui doit être en piste 2.
Ce n'est qu'une supposition bien sur.

Je ne comprends cependant pas pourquoi avec le menu tu n'aurais pas accès au français car si tu as bien copier le DVD en entier, il doit comporter tout :/

Si tu veux uniquement la langue française, alors tu ne copies qu'elle, en décochant dans DVD Shrink l'anglais.
Pour les sous-titres, c'est un peu plus "difficile" puisqu'ils ne sont visibles dans l'aperçu mais si tu sais à quoi ils correspondent, alors décoches ceux que tu ne veux pas.

Si je me souviens bien dans Avatar VF, il ne doit y avoir que quelques passages traduit, donc c'est peut-être le français 2 ou quelque chose comme ça.

Cordialement
PS : j'adore ta signature ;-)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 20
31 janv. 2015 à 20:13
merci oui ct bien vlc . ;)

Ta signature est pas mal non plus , ;)


slt
0