Créer un rédeau complexe
bleue@seb
Messages postés
85
Statut
Membre
-
oya Messages postés 31 Statut Membre -
oya Messages postés 31 Statut Membre -
Bonsoir,
Voila je voulais savoir si ma réflexion etai bonne :
Actuelement j'au un PC de "jeu" avec le dual lan ayant windows vista et windows xp pro connecter sur un routeur avec ses deux cables
Je suis en train de changer la configue de mon PC de "jeux" :
Intel E6700 (si le monde de neo veu bien me l'envoyer)
EVGA nForce 680i SLI
OCZ 2* 1Go PC8500
MSI 7900GTO
Western Digital Raptor 36Go SATA
Maxtor 160Go
Et avec mon ancienne configue je me remonte un PC en quelque sorte de bureautique,serveur, ou je branche tous mes périfériques et tous me disc dur :
AMD 3700+
A8N32-SLI Deluxe
OCZ 2*512Mo PC3200
Kingston 2*512Mo PC3200
MSI 7300GS
Maxtor 200Go
Maxtor 300Go
Western Digital SATA 400Go
Western Digital SATA II 500Go
Ma question est vu que mes deux PC on un dual lan en 10/100/1000 et que mon router est en 10/100
Je pensai connecter les port lan 1 des deux pc sur le router pour avoir accès au Web et connecter les port lan 2 entre eu pour béneficier de la liaison 10/100/1000
en quelque sort j'aurai un caractère prioritaire sur le pc "serveur"
Es que sa marchera????
PC1 -------------------------------Routeur-----------------------------------PC2
|_____________________________________________________|
Voila je voulais savoir si ma réflexion etai bonne :
Actuelement j'au un PC de "jeu" avec le dual lan ayant windows vista et windows xp pro connecter sur un routeur avec ses deux cables
Je suis en train de changer la configue de mon PC de "jeux" :
Intel E6700 (si le monde de neo veu bien me l'envoyer)
EVGA nForce 680i SLI
OCZ 2* 1Go PC8500
MSI 7900GTO
Western Digital Raptor 36Go SATA
Maxtor 160Go
Et avec mon ancienne configue je me remonte un PC en quelque sorte de bureautique,serveur, ou je branche tous mes périfériques et tous me disc dur :
AMD 3700+
A8N32-SLI Deluxe
OCZ 2*512Mo PC3200
Kingston 2*512Mo PC3200
MSI 7300GS
Maxtor 200Go
Maxtor 300Go
Western Digital SATA 400Go
Western Digital SATA II 500Go
Ma question est vu que mes deux PC on un dual lan en 10/100/1000 et que mon router est en 10/100
Je pensai connecter les port lan 1 des deux pc sur le router pour avoir accès au Web et connecter les port lan 2 entre eu pour béneficier de la liaison 10/100/1000
en quelque sort j'aurai un caractère prioritaire sur le pc "serveur"
Es que sa marchera????
PC1 -------------------------------Routeur-----------------------------------PC2
|_____________________________________________________|
A voir également:
- Créer un rédeau complexe
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
3 réponses
salut, je crois que c'est possible. il y aura en fait 2 réseaux distincts sur chaque pc.
Le pc1 devra être relié au pc2 avec un cable croisé supportant le gigabit (à vérifier lors de l'achat)
Le pc1 devra être relié au pc2 avec un cable croisé supportant le gigabit (à vérifier lors de l'achat)
En meme temps lorsque l'on sait que les connexions xDSL ne dépassent pas les 20 mégas ... pourquoi s'embeter avec plusieurs réseaux pour deux seulement deux pc's ...
la meilleure façon d'installer ton réseau serait d'installer ton internet sur ton pc bureautique serveur et a l'aide d'un cable croisé de cathégorie 6 (celui supportant le 1000mb/s) relier tes 2 ordinateurs et partager ta connection internet du serveur vers ton autre pc
l'utilisation du cable cat6 est facultative un cathégorie 5E croisé fera l'affaire mais tu est limité en distance ne dépasse pas 25pieds ou il y aura dégradation du signal et fait attentionque le croisement des birn soit fait correctement car le 1gb/s utilise les 4 paires 8 brin du cable réfère toi a un technicien qualifié
jespère avoir répondu a ta question
l'utilisation du cable cat6 est facultative un cathégorie 5E croisé fera l'affaire mais tu est limité en distance ne dépasse pas 25pieds ou il y aura dégradation du signal et fait attentionque le croisement des birn soit fait correctement car le 1gb/s utilise les 4 paires 8 brin du cable réfère toi a un technicien qualifié
jespère avoir répondu a ta question