Une manipulation qui ne reconnait plus mon HDD? SATA - USB 3.0

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 probby -
Bonjour,

J'ai acheté récemment un dock SATA vers USB 3.0. En même temps, je me suis acheté un hub avec 4 ports USB 3.0. J'ai fais les manipulations correctement et mon disque dur Seagate Barracuda 3gb fonctionnait à merveille sur mon ordinateur.

Aujourd'hui, j'ai reçu une rallonge USB 3.0. Donc j'ai changé de place mon dock et réorganisé tout pour que tout soit parfait maintenant.

Le problème, il ne reconnait plus rien. L'ordinateur voit qu'il y a quelque chose qui s'est connecté, mais pas plus d'infos que ça. Mon HDD n'apparaît plus, et même si je vais dans la gestion du poste de travail, il n'y ait plus.

Qu'est-ce que je fais? Est-ce que j'ai fais quelque chose de trop? Je ne sais même pas comment j'arrive à ce problème...

Merci d'avance!

2 réponses

Messages postés
653
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
43
Bonjour

As tu essayer sans la rallonge ?

Le problème des rallonges et des grandes longueurs de câbles informatique c'est que des perturbations électromagnétiques (micro-ondes, TV, FM, Wi-Fi, ...) peuvent brouiller le signal. Je ne suis pas sur de ce qu'est un dock (C'est pour ajouter des prises USB ?) mais je pense que c'est la rallonge qui fait le bug.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le dock SATA est un élément où tu peux mettre des disques SATA comme si c'était un disque dur externe. Ça ressemble à un grille-pain lol. Je vais essayer!
Merci ça marche! Eh bien, je suis triste que ma rallonge ne fonctionne pas comme je le souhaitais... :(