Probleme nettoyage avec ma liste de diffusion

Astrid -  
 voccille -
Bonjour , je cherche desesperement un logiciel pour nettoyé ma liste de diffusion.
J'ai environ 20000 emails qui se sont inscrit sur mon site et environ 2000 emails qui sont des mails invalides et qui reviennent dans ma boite emails. J'ai mes adresses emails valide sur TXT ou sur EXCEL et les invalides sur TXT ou sur excel et je cherche a supprimer les fichiers invalides dans ma liste de fichier valide automatiquement sans les supprimer 1 par 1 ce qui va me prendre un temp infini. Si quelqu'un a une idée ou encore mieux une solution, je le remercie d'avance.
Amicalement
Astrid
A voir également:

5 réponses

irem Messages postés 166 Statut Membre 99

Bonjour Astrid,

Il y a plusieurs solutions toutes relativement simples, par contre peux-tu préciser comment sont séparés les emails (un par ligne et sur une case dans excel par exemple, et un par ligne dans le fichier texte, ou y-a-t-il des séparateurs ?)

Quelques pistes :

1- Recopier les emails valides en colonne A dans excel, les emails invalides en colonne D, créer la colonne B par la fonction en case B1 Si(NB.Si(D:D;A1)=0;A1;""), ensuite recopie la case sur toute la colonne B, la colonne B intègre alors tous les emails sauf les valides (case blanche à la place). Ensuite copie la colonne B et fait un collage spécial en C en spécifiant "ignorer les cases vides" et coller par valeur. Ta colone C contient alors tous les emails valides et uniquement eux.

2- Un sciprt vbs qui parcours les deux fichiers et en crée un troisième avec les éléments non présents dans les deux fichiers.

Irem
0
Astrid

Bonjour et merci pour la réponse
séparés une par ligne de 1 à 20000
J'ai essayé la formule Si(NB.Si(D:D;A1)=0;A1;""), mais rien ne se passe.
Elle reste toujours en Si(NB.Si(D:D;A1)=0;A1;"") la colonne b n'intégre rien du tout.
Le script vbs est peut être la solution si on connait cette méthode.
Merci encore
Astrid
0
irem Messages postés 166 Statut Membre 99

le vbs marcherait mais sera plus long, chez moi la formule marche alors reprenons pas à pas si tu veux bien.

Tu mets en colonne A tous les emails et en colonne D les emails invalides, on va décomposer ensuite

en case B1 tu mets "=NB.SI(D:D;A1)" pas de guillement bien entendu chez toi

en case C1 tu mets "=SI(B1=0;A1;"")"

A ce moment la tu peux faire le test suivant, si A1 contient un email valide, tu dois avoir l'email en C1, si A1 contient un email invalide tu as une case blanche en C1.

tu recopies ensuite B1 sur toute la colonne B et C1 sur toute la colonne C. A ce moment la la colonne B contient une liste de 0 ou de 1 a priori et la colonne C une liste d'emails valides et de cases blanches.

Ensuite copie la colonne B et fait un collage spécial en E en spécifiant "ignorer les cases vides" et coller par valeur. Ta colone E contient alors tous les emails valides et uniquement eux.

Logiquement cela doit pouvoir être fait en moins de deux minutes et je persiste et signe, ca doit marcher...

tiens moi au courant

Irem
0
ced

merci à vous pour cette solution qui fonctionne à merveille car j'avais le meme souci sur un fichier énorme de 110.000 emails !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voccille

Bonjour,

Je souhaiteai savoir commnent vous avez réussi à faire une liste des e-mail invalides ?
Je reçois beaucoups de messages d'erreur en retour, mais je ne sais jamais s'il s'agit de problème temporaire ou d'adresses vraiment invalides. J'utilise outlook pour la messagerie.

Merci.
0