Site non securisee ?

Seyes Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Seyes Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais avoir votre opinion concernant la securite de ce site :

www.disney-top.com

D'apres mes premieres impressions, la connexion ne l'est pas. Ne faut il pas un https pour etre sur ?

Ensuite, il est une chose que je trouve aberrante (mais que je ne peux helas pas vous montrer) : sur notre profil, notre mot de passe est affiche EN CLAIR a la vue de tout regard indiscret Oo !

J'ai essaye de remonter ces possibles failles de securite mais on m'a assure que tout avait ete fait dans les regles.

Qu'en pensez vous ?
A voir également:

5 réponses

DerkoFR Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74
 
Bonjour,

Pour voir si le site est sécuriser il y a un petit cadenas est le site est en https
Voila

Cordialement DerkoFR

Scripteur HTML/PHP/MYSQL/
0
Seyes Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il n'y en a pas. Cela veut donc dire qu'il y a un risque a se connecter dans un lieu public (genre mcdo ou autre) voire chez soi aussi c'est ca ?

--
0
DerkoFR Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74
 
Pour moi le site n'est pas sécuriser
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326
 
mettre le mot de passe en clair dans le profil n'est pas illogique dans la mesure où il faut te connecter et donc utiliser ce mdp pour avoir accès à ton profil donc aucune raison de le cacher

par contre si ils se font pirater, les pirates pourront utiliser ton compte encore plus facilement sans devoir changer les mdp de la base de donnée sans parler des admins qui peuvent utiliser ton compte à ta place

En gros tout dépends de ce que tu mets comme informations dedans, évite d'y mettre des informations trop sensibles comme ta cb par exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seyes Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok. Ca me semblait un peu aberrant dans le sens ou ce site peut etre consulte chez soi certes mais aussi et surtout sur notre lieu de travail, sur des bornes internes a la vue d'un peu tout le monde qui passe, parfois par des personnes qui ont des connaissances en informatique un peu moindre et qui ne verront pas ce possible souci de confidentialite.

--
0