Messages supprimés sur Mail
Fermé
Micmaky
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
-
29 janv. 2015 à 15:19
Micmaky Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 30 janv. 2015 à 18:32
Micmaky Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 30 janv. 2015 à 18:32
A voir également:
- Messages supprimés sur Mail
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Comment supprimer une page sur word - Guide
6 réponses
demondu36
Messages postés
1172
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
231
29 janv. 2015 à 15:35
29 janv. 2015 à 15:35
Pardon mais je en comprend pas votre problème.
Vous supprimé vos mail depuis le site free en lui même et vous vous plaignez que vos mails disparaissent aussi de l'application Mail de Apple ?
Vous supprimé vos mail depuis le site free en lui même et vous vous plaignez que vos mails disparaissent aussi de l'application Mail de Apple ?
Micmaky
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
29 janv. 2015 à 16:04
29 janv. 2015 à 16:04
Oui, c'est ça.
Je voulais garder une partie des messages supprimés du serveur sur mon ordinateur. Le serveur ayant une mémoire assez faible (100 Mo), je ne peux tout conserver !
C'est un problème assez récent que je n'avais pas avant décembre. J'avais heureusement fait une sauvegarde sur disque externe...
Je voulais garder une partie des messages supprimés du serveur sur mon ordinateur. Le serveur ayant une mémoire assez faible (100 Mo), je ne peux tout conserver !
C'est un problème assez récent que je n'avais pas avant décembre. J'avais heureusement fait une sauvegarde sur disque externe...
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 16:21
29 janv. 2015 à 16:21
Bonjour,
C'est normal.
Il existe 2 types de comptes mail. A vous de choisir le bon type.
Les comptes de type imap et les comptes de type pop.
Avec un compte imap, les mails se trouvant dans la boite de réception, d'envoi etc.. sont synchronisés entre le serveur et les ordinateurs ou smartphones. Les courriers restent sur le serveur lors de la consultation.
Pour les comptes de type pop, les courriers sont téléchargés sur l'ordinateur et peuvent être supprimés du serveur sans affecter ce qui se trouve sur l'ordinateur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Message_Access_Protocol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Post_Office_Protocol
Cordialement
C'est normal.
Il existe 2 types de comptes mail. A vous de choisir le bon type.
Les comptes de type imap et les comptes de type pop.
Avec un compte imap, les mails se trouvant dans la boite de réception, d'envoi etc.. sont synchronisés entre le serveur et les ordinateurs ou smartphones. Les courriers restent sur le serveur lors de la consultation.
Pour les comptes de type pop, les courriers sont téléchargés sur l'ordinateur et peuvent être supprimés du serveur sans affecter ce qui se trouve sur l'ordinateur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Message_Access_Protocol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Post_Office_Protocol
Cordialement
Micmaky
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
29 janv. 2015 à 17:07
29 janv. 2015 à 17:07
C'est ce qu'on m'a déjà dit mais j'ai ce problème depuis deux mois seulement, bien après que mon compte soit en Imap (je l'ai modifié en juillet).
Des messages, j'en avais supprimés avant sans répercutions sur Mail.
Des messages, j'en avais supprimés avant sans répercutions sur Mail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 17:27
29 janv. 2015 à 17:27
On peut sur certains serveurs de messagerie imap, paramétrer le compte pour qu'il télécharge en local les courriers et se désynchronise ensuite.
je ne sais pas comment se paramètre Zimbra, je n'utilise que très rarement mes adresses Free et je ne les ai pas migré vers le serveur Zimbra. Il faudrait donc vérifier de ce coté...
je ne sais pas comment se paramètre Zimbra, je n'utilise que très rarement mes adresses Free et je ne les ai pas migré vers le serveur Zimbra. Il faudrait donc vérifier de ce coté...
Micmaky
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
30 janv. 2015 à 18:32
30 janv. 2015 à 18:32
Merci pour vos réponses.