Excel 2011 - Visual Basic - Mac

Fermé
lnp_11 - 29 janv. 2015 à 17:11
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 janv. 2015 à 00:15
Bonjour,


Excel for Mac 2011
Version 14.4.7

J'ai reçu un document .xsml avec des macros de mon collègue de travail fait sur PC.
Quand je l'ouvre sur mon Mac, j'ai un premier message qui apparait me disant : "This file contains Visual Basic macros. The macros have been disabled. If you save it, the file will contain the Visual BAsic Prpject".

Quand je clique enfin sur les macros, j'ai un second message qui apparait : "Can't load Visual Basic for Applications. Visual Basic for Applications is not installed on this machine."

Pouvez-vous me dire svp comment trouver ce Visual Basic et l'installer ?
J'ai beau chercher sur les forums et le web, je ne trouve aucune solution.

Je vous remercie d'avance et attends de vos nouvelles pour m'aider à régler ce problème.
A voir également:

3 réponses

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
29 janv. 2015 à 17:19
0
Merci jc80 pour ton aide.
J'avais déjà vu cette page et malheureusement ça ne m'aide pas à résoudre mon problème...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
30 janv. 2015 à 00:15
Tout d'abord, si tu crées un nouveau classeur, est-ce que tu rencontres les mêmes souci en allant dans le manu "Outils" > "Macro" > "Visual Basic Editor..." ?

Si oui, est-ce que tu as bien fait une utilisation "standard" de Microsoft Office 2011 sur ton disque de démarrage ? Le nom de ton disque de démarrage comporte-t-il des caractères réservés (genre &"@£\$§/*€ voir des lettres accentuées ? Si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, observes-tu le même comportement ?
0