Messagerie instantanée

Résolu/Fermé
suprajim44 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 29 janv. 2015 à 12:21
suprajim44 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 29 janv. 2015 à 14:30
Bonjour,
Je recherche une solution, un logiciel qui me permettrait de discuter un peu comme le faisait windows live messenger avant, mais sans utiliser skype, ou sans devoir créer un compte hotmail ou yahoo... et simple d'utilisation étant donné que c'est pour discuter avec deux néophytes. Merci à vous pour vos futures réponses.
Jimmy



A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 12:31
Bonjour . Il y a Hangouts ---> http://www.google.fr/... , j'ignore si c'est cela que vous voulez . Cdlt
0
suprajim44 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 1
29 janv. 2015 à 12:38
Bonjour gironsul, alors, cela pourrait peut être marcher, mais il faut installer Chrome à ce que je voit.. je ne veux pas avoir à installer soit un logiciel tiers soit un logiciel comme skype. Un tout petit logiciel me serait parfait.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
29 janv. 2015 à 12:46
Bonjour,

Il existe des solutions en ligne, genre E-chat : pas besoin de s'inscrire, juste entrer un pseudo et ensuite créer sa propre tchat-room. Après quoi, il suffit d'envoyer l'adresse aux personnes avec qui on veut discuter. Seuls les gens qui auront le lien pourront entrer dedans.

Une fois que ces personnes auront cliqué sur le lien, elles arriveront sur le site, entreront à leur tour leur nom ou pseudo et arriveront directement dans la tchat-room privée.

Rien à installer, rien à enregistrer et peu importe l'ordinateur, un simple navigateur suffit : difficile de faire plus simple.

L'interface est en anglais, mais tellement sommaire que facile à comprendre. :-)
0
suprajim44 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 1
29 janv. 2015 à 12:53
Bonjour @nnie! En effet cette solution est une des plus simples! Il y a un paramètre que j'ai oublié de donner, je souhaiterais aussi que mon père et sa copine (sur leur pc) puissent recevoir un petit "message" prévenant de l'arriver d'un message, et aussi, je pense que sur E-tchat tout le monde parle dans le même salon, alors que moi, ce que je cherche, c'est à parler entre deux personnes seulement. Un peu comme sur Windows live messenger à l'époque, mais en beaucoup plus simple... Ma demande est compliquée, c'est pour ça que je n'ai pas trouvé de résultat concluent sur le net...
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
29 janv. 2015 à 13:09
Justement, comme expliqué plus haut, tu peux créer ton salon privé et seuls ceux à qui tu donneras l'adresse pourront y accéder.

Quant à recevoir une notif pour une arrivée de message, c'est déjà moins évident. De toutes façons, cela voudrait dire qu'ils devraient rester devant leur ordi en l'attendant.

Si c'est dans le cadre de la conversation, elle est instantanée, donc pas de souci. Si c'est pour leur dire que tu es en ligne, tu peux toujours envoyer un SMS ... Ou convenir d'un code de sonnerie sur leur tel. fixe, par exemple. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par message , vous voulez dire mails ? Auquel cas ces notificateurs gratuits fonctionnent bien ---> http://www.google.fr/...

Pourquoi accorder autant d'importance au monde virtuel alors que la nature est si belle et généreuse ....................
0
suprajim44 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 1
29 janv. 2015 à 13:03
Ah oui, mais non gironsul, par messages instantanés les discussion! :)
0
suprajim44 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 1
29 janv. 2015 à 13:17
Je crois que vous ne voyez pas vraiment ce que je cherche... en ce moment j'utilise teamviewer pour discuter, mais ça ne fonctionne que dans un sens, quand je vois que leur pc est allumé, je peux aller discuter avec eux... mais eux ne peuvent pas lancer une conversation car je ne leur laisse pas accès à mon compte teamviewer puisque je n'ai pas que leur pc dessus. En fait, pour faire simple, je cherche un logiciel clone de WLM mais avec lequel on pourrait aussi bien se connecter avec une adresse hotmail (ce que eux ils ont) que gmail (moi) ou autre, qui permettrais de voir qui est en ligne et de simplement double cliquer sur le contact pour lancer une fenêtre de messagerie instantanée entre ces deux contacts uniquement.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
29 janv. 2015 à 13:35
Tu as lu ma réponse précédente ?
Sinon, jette un coup d'oeil sur Pidgin, ça te conviendra peut-être !
0
suprajim44 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 1
29 janv. 2015 à 14:30
Wouhou!!!! Pidgin est absolument ce que je cherchais!!!!!
Merci beaucoup @nnie! Bon, maintenant, je cherche comment grossir les caractères de message automatiquement... pour la visibilité de mon père
0