Pbl de recuperation de formulaire si conditio
assale agnigora samuel
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Pierre -
Pierre -
je vsuis toujours un debutant.je veus que vous m'aidier àregler mon problèmecar je veus obtenir si les conditions sont verifieés le formulaire decrit dans dans le header alors que c'est la repose 2 qui s'affiche à chaque fois c'est t à dire veillez vous inscrire à nouveau.je ne sais pas si c'est la 1ère faute qui fait que cela ne marche.je compte sur vous
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("projetvgi");
$a=mysql_query("select motpass,confirmpass * from inscription where (motpass=='$_POST[motpass]' and confirmpass=='$_POST[confirmpass]')");
if($a == true)
header("location:list.html");
else echo("veillez-vous inscrire à nouveau.");
mysql_close();
?>
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("projetvgi");
$a=mysql_query("select motpass,confirmpass * from inscription where (motpass=='$_POST[motpass]' and confirmpass=='$_POST[confirmpass]')");
if($a == true)
header("location:list.html");
else echo("veillez-vous inscrire à nouveau.");
mysql_close();
?>
A voir également:
- Pbl de recuperation de formulaire si conditio
- Récupération de déchets - Guide
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
1 réponse
ca signifie que $a n'est pas égal à true. tu est sur que tu peux comparer $a à un boolean? Je t'avoue je ne sais pas mais tu devrais vérifier.
En tout cas :
Il n'y a pas d'interet à écrire: select" motpass,confirmpass * ", sachant que * correspond à tout, il te suffit de dire select *.
$_POST[confirmpass]: signifie la variable qui contient ce qui vient de l'élément "confirmpass" du dernier élément envoyé par un formulaire. Ca veut dire que tu as déja envoyé un formulaire avant et que tu récupere ce qui se trouve dedans.
A mon avis avant d'aller plus loin, tu devrais approfondir les bases: phpintro
bonne chance
En tout cas :
Il n'y a pas d'interet à écrire: select" motpass,confirmpass * ", sachant que * correspond à tout, il te suffit de dire select *.
$_POST[confirmpass]: signifie la variable qui contient ce qui vient de l'élément "confirmpass" du dernier élément envoyé par un formulaire. Ca veut dire que tu as déja envoyé un formulaire avant et que tu récupere ce qui se trouve dedans.
A mon avis avant d'aller plus loin, tu devrais approfondir les bases: phpintro
bonne chance