Sauvegarde Windows
Résolutanteelise Messages postés 28174 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je suis en train de faire du nettoyage sur le pc d'un ami et lorsque je vais dans Ordinateur, je me rends compte que le disque DATA (D:) est plein.
Je clique dessus je vois :
NOM-PC
WindowsImageBackup (dossier)
MédaID.bin (Icone vlc)
Je clique sur NOM-PC et une fenêtre apparaît "Sauvegarde Windows" et me demande de choisir une option pour la sauvegarde sélectionnée.
J'ai le choix entre :
Restaurer mes fichiers à partir de cette sauvegarde
Restaurer les fichiers pour tous les utilisateurs de cet ordinateur
Gérer l'espace utilisé par cette sauvegarde
Qu'est ce que c'est que tout ça? J'ai demandé au propriétaire du PC il ne sait pas non plus, une sauvegarde ne lui dit rien.
Merci de votre aide
- Sauvegarde Windows
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
15 réponses
Disque D saturé par des sauvegardes Windows, notamment le dossier WindowsImageBackup, soulève des questions sur leur rôle et leur gestion, notamment pourquoi elles occupent autant d'espace et comment les neutraliser sans risque. La solution principale consiste à utiliser le nettoyage de disque et les options avancées pour la restauration du système et les clichés instantanés afin de supprimer les anciens points et de récupérer de l'espace. En parallèle, certains échanges recommandent d'examiner le dossier Sauvegarde Windows pour supprimer les sauvegardes obsolètes ou de désactiver temporairement les sauvegardes automatiques dans les paramètres de sauvegarde. Une vérification finale des points de restauration et des sauvegardes actives évite les surprises lorsque le disque doit être réutilisé.
il s'agit des sauvegardes automatiques créés par windows 7.
pour les désactiver :
Panneau de config -> Système et Sécurité -> Sauvegarder et Restaurer
Colonne de gauche : Désactiver la planification.
Ou alors, la paramétrer à votre guise.
vous pouvez les supprimer, et ne garder que la dernière par exemple.
cordialement
et pour que cela n'arrive pas à nouveau, désactiver la sauvegarde automatique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn plus des conseils astucieux de Tanteelise, plutôt que les sauvegardes,préférez une création d'image système plus efficace en cas de bugs sérieux. Sur DVD ( 3p ) ou sur USB 16 Gb.
Pour supprimer les anciennes sauvegardes >>
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31289587-augmenter-taille-disque-dur-c#p31292006
Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
Sur 394Go j'en ai 9 de libre :/
et ce sont les sauvegardes qu'il faut supprimer, comme conseillé plus haut !
Voilà pourquoi je dis que ce sont les points de restauration que j'ai suprimés
pour gagner de la place sur "D" , vous allez là : Je clique sur NOM-PC et une fenêtre apparaît "Sauvegarde Windows"
et vous supprimez les sauvegardes windows.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)