Nettoyage

catbab Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
comment nettoyer prefecth et autres de façon à optimiser mon PC, merci
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour, merci, s'il vous plaît,.......
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
tu vas dans le dssier windows , dans le repertoire prefecht, tu selectionnes tout puis tu supprimes tout, tu vids la corbeille, et tu continues avec les fichiers du repertoire "temp"
dans celui ci il y a des fichiers en cours d'utilisation (antivirus par exemple) qui ne pourront pas etre suppprimes, (ignore les et ppasse aux suivants, puis revide la corbeille
ensuite dans demarrer->executer tape %temp%->ok
dans la liste, meme chose
ensuite tu vas dans l'historque de ton navigateur, et tu supprimes tout ce que tu peux, attention de ne pas cocher mot de passe si tu n'es pas sur de les avoir en tete, ou notes quelque part en securite
voila deja un bon nettoyage de fait
mais il faut aussi ne pas oublier de virer les barres d'outils,(panneau de confoig) qui s'installent avec des logiciels telecharges,
yahoo barre, google barre, et les saloperies comme omiga plus et j'en passe
0
catbab Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, bonne journée
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

bonjour cela et bien aussi ,,,,,,,,,,,,,

pour ta question tu peut commencer avec CCleaner
c est très bien le faire a chaque démarrage ,cela évite de sans occupées

un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

attention a ccleaner
mal utilise, il a tendance a supprimer des fichiers qu'il declare non utilises par aucune application, y compris des dll ou fichiers systeme
au bout d'un moment, on trouve drole que windows bug!
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

m importe quoi CCleaner des fichiers système !!!!
je l utilise depuis des années sur un paquet de pc
et jamais u de bugs
par contre Glary Utilities et TuneUp Utilities
a éviter
0

mais peut etre que toi tu sais l'utiliser, et le configurer! enfin chacun son choix,, je ne juge pas celui des autresmais le mien est de preferer le nettoyage manuel
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653 > nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jamais eu de pb avec Ccleaner que j'utilises sur tous les PC de la famille et des amis.

Comme Paslau35, j'ai eu des pb sérieux avec Glary et YuneUp.
0