Extraire tableau affiché en fichier .csv

Fermé
cam - 28 janv. 2015 à 19:29
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 31 janv. 2015 à 18:46
Bonjour,
Je construit une interface permettant de faire des requêtes à partir d'une base de données sur phpmyadmin. Les utilisateurs de l'interface peuvent sélectionner des données qui sont affichées sous forme de tableau. Je souhaiterais donc ajouter sur la page de visualisation un bouton "télécharger" permettant d'extraire le tableau affiché en format .csv mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre...

d'avance merci pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
28 janv. 2015 à 23:08
Bonjour,
Tu devrais pouvoir trouver toutes tes réponses ici :
https://www.google.fr/search?q=php+to+csv

Dans le principe.. tu créés un Lien qui pointe vers un fichier php ( par exemple : exportcsv.php) dans lequel tu rééxecute ta requête et génères à l'aide de fputcsv() ton fichier.

(sans oublier de spécifier le HEADER pour forcer le download)
header("Content-Type: text/csv");
header("Content-Disposition: attachment; filename=file_name.csv");
// Disable caching
header("Cache-Control: no-cache, no-store, must-revalidate"); // HTTP 1.1
header("Pragma: no-cache"); // HTTP 1.0
header("Expires: 0"); // Proxies


0
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je suis débutante et que je comprends pas tout ce que tu me dis... "Dans le principe.. tu créés un Lien qui pointe vers un fichier php ( par exemple : exportcsv.php) dans lequel tu rééxecute ta requête et génères à l'aide de fputcsv() ton fichier. "

Peux-tu m'expliquer ?
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
31 janv. 2015 à 18:46
Bonjour,
Même sans comprendre ce que je t'ai expliqué... je t'ai donné un lien.... grâce auquel tu devrais pouvoir trouver des tonnes d'exemples.....
0