Compatibilité Disque dur externe Windows/Mac
Sylvain_29
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook air 13 pouces et je dispose d'un disque dur externe Toshiba d'1 To. Il fonctionnait parfaitement sur mon PC Windows mais lorsque je le met sur mon mac, il s'ouvre mais je ne peux rien copier ou modifier dessus.
J'ai vu que c'était un problème de compatibilité sur le forum mais je ne sais pas comment faire pour passer mon disque dur de Windows vers Mac sans perdre les données du disque dur externe.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller, je suis novice et ne demande qu'à apprendre.
Merci d'avance!
J'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook air 13 pouces et je dispose d'un disque dur externe Toshiba d'1 To. Il fonctionnait parfaitement sur mon PC Windows mais lorsque je le met sur mon mac, il s'ouvre mais je ne peux rien copier ou modifier dessus.
J'ai vu que c'était un problème de compatibilité sur le forum mais je ne sais pas comment faire pour passer mon disque dur de Windows vers Mac sans perdre les données du disque dur externe.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller, je suis novice et ne demande qu'à apprendre.
Merci d'avance!
A voir également:
- Compatibilité Disque dur externe Windows/Mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Compatibilite windows 11 - Guide
Oui c'est effectivement ça, il est en lecture seul, je ne peux donc rien ajouter sur le disque dur externe.
Le problème c'est que je veux bien le formater pour qu'il soit entièrement compatible avec mon mac mais je ne veux pas perdre les données du disque dur externe.
Quelle est ta version d'OS ?
Ma version de Mac : OS X Yosemite version 10.10
Mais ce n'est pas gratuit.
Il y avait une version gratuite pendant 60j mais je ne sais pas si elle est toujours valable. Tu peux toujours essayer => version d'essai
A toi de voir,