Transfert de fichiers entre XP-VISTA

jarod -  
 choco000078 -
Bonjour à tous.

J'ai récemment acheter un ordinateur portable qui est sous windows VISTA et j'ai également un ordinateur fixe qui tourne lui sur windows XP. J'ai réussi à créer un réseau, les deux ordinateus se reconnaissent et j'ai même accès aux fichiers de l'un ou de l'autre depuis l'un et depuis l'autre. Seulement voilà, dès que je fais un copier/coller pour transférer un fichier du fixe vers le portable, VISTA m'affiche un message d'erreur en me disant :

Accès au dossier de destination refusé.
"Vous devez disposer de l'autorisation nécessaire pour effectuer cette action"

Pourriez vous m'aider, j'ai cherché en vain, même sur internet.
D'avance merci, amicalement. jarod.
A voir également:

5 réponses

choco000078

Non, ce n'est pas sur le fichier que tu dois activer les droits de lecture/écriture, mais sur le dossier (celui où tu veux coller ton fihcier), donc le dossier qui se trouve sur vista.
1
choco000078

Salut, il faut que tu ajoute les droits en lecture/écriture sur le dossier partagé, la où tu veux copier/coller ton fichier.
0
jarod

D'accord, comment puis-je faire?
0
choco000078

Euh...vista je connais pas trop, meme pas du tout, mais je pense qu'en faisant clic droit sur le dossier, il doit y avoir un onglet partage, et la tu dois avoir la possibilité de gérer les droits sur ce dossier.
Peut-etre ajouter l'utilisateur "tout le monde" et donner tous les droits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jarod

Si j'ai bien compris, je dois ajouter l'autorisation pour le partage du fichier source (donc sur XP)? Si oui, c'est ce que je pense avoir fait, et le message d'erreur stipulant que je dois avoir une autorisation continu.
Merci.
0