Logiciel de montage gratuit?

Fermé
Alan51 - 27 janv. 2015 à 22:30
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 28 janv. 2015 à 12:20
Bonjour,

Je cherche un logiciel vidéo XP-friendly et surtout gratuit, capable de couper des extraits sur des fichiers .flv (ou mpg éventuellement) et d'en faire une vidéo constituée de tous ces extraits à la suite (la vidéo finale ferait 30mn de long en gros).

Des noms?
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
27 janv. 2015 à 23:12
Bonjour,

Qu'est ce "XP-friendly" ? C'est juste pour savoir ;)

Tu peux essayer avec la version gratuite de VideoPad Video Editor, qui après 15 jours en complet limite les fichiers en sortie aux type AVI, WMV ou DVD-Vidéo ainsi que sur l'usage de certains effets vidéos il me semble.

Pour les fichiers en MPG uniquement, tu as Mpeg2Cut2.

Il y a aussi des applications qui ne sont pas des logiciels de montage mais permettent de faire certaines opérations simples comme couper/coller tels que Avidemux ou Freemake Vidéo Converter. Ce dernier insère sur les fichiers générés le logo de l'éditeur à la fin mais comme ça dure environ 1 seconde ce n'est pas vraiment gênant.
Regarde aussi peut-être du coté de Format Factory ou de VideotoVideo et d'autres logiciels encore.

Cordialement
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 27/01/2015 à 23:57
Bonjour à ziggourat et Alan51,

Je confirme que Freemake Vidéo Converter (que j'utilise fréquemment pour la simplicité et la qualité de ses réencodages) fait très bien ces deux opérations.

Je viens de faire un essai sur deux fichiers vidéo de natures différentes, et ça marche super bien. Il est même possible de réaliser un fondu entre séquences successives.

A noter que je n'ai pas constaté la présence du moindre logo parasite dans la vidéo résultante, mais j'ai fait mon essai sur des petits fichiers.

Judex
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
28 janv. 2015 à 12:20
Salut,

Tu as raison, c'est au delà d'une durée de 5 minutes semble-t-il que Freemake marque le fichier.
0
Bonjour,

Bien sûr, un logiciel gratuit a son utilité et sera satisfaisant dans bien des cas. Il faut toutefois savoir que l'une des principales différences avec les logiciels payants est le transcodeur.
Les logiciels gratuits sont équipés d'un convertisseur bas de gamme, rien à voir avec par exemple MainConcept.
L'inconvénient d'un transcodeur bas de gamme est de faire dans des montages complexes, des erreurs de calculs qui se traduisent par des sauts d'image, des artefacts, des problèmes de colorimétrie, etc.
Dans la multitude de convertisseurs gratuits seulement 2 ou 3 peuvent être considérés comme bons.

Freemake video converter est un convertisseur bas de gamme.
0