Quelle est l'importance du nom des dossiers ?

Résolu/Fermé
MrBaxter - 27 janv. 2015 à 21:03
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 27 janv. 2015 à 21:32
Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si le titre est assez clair mais voilà : n'y connaissant pratiquement rien en informatique, j'aimerais qu'on m'éclaire sur l'importance que peut avoir le nom d'un dossier dans lequel je range les informations de mes jeux.

Le fait est que depuis que j'ai un disque dure externe, je nomme moi même certains fichiers, c'est-à-dire qu'un jeu qui se trouvait dans le dossier "electronic arts" lorsque que je procédait à une installation normal se trouve maintenant ailleurs. Est-ce que ça change quelque chose ???? Car plusieurs de mes jeux EA ont planter alors j'aimerais savoir.

Merci :)

2 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 162
27 janv. 2015 à 21:19
Bonjour. Lorsqu'un programme s'installe, il crée des liens dans le système en fonction de l'arborescence des fichiers lors de l'installation. Tu peux changer le dossier d'installation, mais uniquement dans deux cas :
- Tu es en train d'installer le programme, et il t'est proposé de choisir le répertoire d'installation
- Tu es sur à 100% que changer l'arborescence du programme n'affecte pas son fonctionnement (application portable).
0
J'étais dans le premier cas à chaque fois donc j'imagine quue c'est bon.

Merci :)
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 162
27 janv. 2015 à 21:32
Par-contre, fais attention aux noms des dossier parcourus. Beaucoup de programmes supportent mal les caractères spéciaux et les lettres avec accents. Il vaut mieux vérifier à ce que les dossiers utilisés soient nommés qu'avec des lettres, des chiffres ou les quelques symboles de ponctuation ou opérateurs mathématiques communs.
0