Problème sur Windows 8.1

Fermé
PsycOx Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - Modifié par lacharpente le 27/01/2015 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2015 à 22:10
Bonsoir, c'est un peu sous la panique que je vous envoie ce message...

J'ai allumé mon pc en rentrant chez moi (un Asus ROG PC Portable Gamer G551JM-CN102H) que j'ai depuis peu de temps, et juste après avoir rentré mon mdp pour me connecter à ma session, écran noir avec comme seule possibilité de bouger la souris... J'essaye d'appuyer sur le bouton Windows pour accéder aux applis à défaut d'avoir mon bureau, idem rien ne se passe.

J'ai juste la possibilité d'accéder au gestionnaire des tâches, à partir duquel j'ai pu tenter une restauration système... Sans succès, la restauration ne s'effectue pas. Je la lance, on me dit que ça fonctionne, et quand le pc se rallume message d'erreur indiquant que la restauration n'a pas pu avoir lieue.

Un ami m'a dit qu'il avait eu le même problème et qu'il était passé par un logiciel annexe, mais même en reproduisant sa manipulation, rien n'y fait...

Je ne sais pas quoi faire, je suis complètement désespéré, si vous avez la solution aidez moi !

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Salut,

Depuis ton gestionnaire de tâches, essaie de lancer la console cmd. Puis tu tapes

shutdown /r /o /f /t 00

En principe, tu dois pouvoir redémarrer en mode avancé avec invite de commandes. Après, on verra.
0