Quel pc portable gamer choisir ?

MrFail Messages postés 2 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Pouvez vous me conseiller car j'hésite entre 2 pc portable pour une utilisation cours/logiciel capture vidéo/gaming sur Arma 3 et Dayz en au moins elevé?

GE70 2PE Apache Pro-206XFR
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-msi.html

*Processeur Intel Core i5-4200H (Dual-Core 2.8 GHz / 3.4 GHz Turbo - cache 3 Mo)
*Ecran LED de 17.3 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
*4 Go (je vais monter a 8 go si je le prend) de mémoire vive DDR3
*Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GTX 860M avec 2 Go de mémoire dédiée

ASUS R510JK-DM091H
https://www.ldlc.com/fiche/PB00177165.html

*Processeur Intel Core i7-4710HQ (Quad-Core 2.5 GHz / 3.5 GHz Turbo - cache 6 Mo)
*8 Go de mémoire vive DDR3L
*Ecran LED mat de 15.6" avec résolution Full HD (1920 x 1080)
*Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 850M avec 2 Go de mémoire dédiée

Je vous remercie d'avance, car je ne sais vraiment pas si je dois privilégier le processeur i7 4 coeurs ou la carte graphique gtx860m et l'écran 17.3..
A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568

Bonjour,
tu compares des PC vraiment différents, déjà pas la meme taille d'écran !
seul toi peut décider ca^^

je peux juste te donner des infos pour comparer, ensuite ce sera à toi de décider

pour simplifier, on peut dire que l'un est davantage orienté calculs complexes, encodage vidéo, compression,... (celui avec le i7), l'autre davantage orienté jeux (celui avec la GTX 860M)

En effet leur CPU sont assez différents :
le i7 est très puissant, comparable à un i7 de PC de bureau, avec un très bon score PassMark de presque 8000 :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-4710HQ+%40+2.50GHz&id=2243
le i5 4200H est bcp moins puissant, il correspond environ à un i3 de PC de bureau :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-4200H+%40+2.80GHz&id=2142

Coté CG c'est l'inverse, tu pourras mieux jouer avec la GTX 860M GDDR5, elle correspond environ à une GTX 750 Ti pour PC de bureau
la GTX 850M n'est pas très différente niveau GPU (avec de la GDDR5 elle serait comparable à la GTX 750 de bureau), mais malheureusement celle du Asus emploie de la mémoire GDDR3, beaucoup moins rapide, ce qui fait que les performances vont sensiblement chuter...
Et la plupart des marques qui proposent la GTX 850M sont en GDDR3 dans cette gamme de prix...
1
Val-laste78 Messages postés 3 Statut Membre 1

Moi je te conseil le premier qui est largement suffisant car une i7 c'est plutôt pour les montages photo vidéos et server
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568

il y a surtout le process du MSI qui me rebute vraiment
il est moins puissant que le i7, mais il est quand meme pas mal, comme je t'ai dit il est équivalent à un i3 Haswell de bureau, comme le i3 4150, donc c'est correct
la CG ne sera pas bridé in game par le processeur ?
absolument pas, de meme qu'un i3 4150 ne bride pas du tout une GTX 750 Ti

Si tu ne fais pas d'encodage vidéo, ou de compression de fichiers lourds, le i5 suffit

coté longévité du PC, le i7 sera toujours performant dans quelques années, alors que le i5 commencera à faiblir (avec l'alourdissement des contenus)
1
MrFail Messages postés 2 Statut Membre

Salut a toi,

Déjà merci énormément pour le lot d'information que tu m'as fourni, les liens montrent bien que l'i7 et 2 fois plus puissant.. !

Du coup j'ai une petite préférence pour le MSI mais j'ai pu voir cette après-midi que la carte graphique chauffait énormément suite a la mauvaise ventilation de ce pc du coup entre les deux mon coeur balance..

il y a surtout le process du MSI qui me rebute vraiment, la CG ne sera pas bridé Ingame par le process ou un i5 2coeur suffit largement pour jouer?

Merci d'avance pour vos reponse ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mrfail

Merci une deuxième fois, vu les perfs de l'i7 j'avais du mal a trouver une base de comparaison..

Donc pour une utilisation gaming il vaut vraiment mieux previlegier la carte graphique ?

Pas d'encodage lourd, juste peut être un peu de streaming de jeu sur ma chaîne Twitch je n'y pensais pas mais l'i5 2 coeurs pourra suivre également ?

Après c'est promis j'arrête avec mes questions ! :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590

salut MrFail

pour Arma 3 et Dayz , la GTX 850M convient

un 15.6" est surtout plus facile à transporter qu' un 17,3"

ASUS R510JK-DM091H = 749€00
et il a 8 Go de RAM
0