Commande sur internet

camaraaaa Messages postés 8 Statut Membre -  
camaraaaa Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour jai commander sur http://www.nike-store.cc/ est-ce une arnaque??

12 réponses

1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 519

Bonjour

Site POURRI qui de plus envoi des choses pas très propres (virus/malwares)..

Conseils:

1- Désinfection de ton PC..
    2- Change de CB si tu as payé par ce moyen..
    3- Renseigne toi AVANT de commander, pas après..

Pour les grolles il va falloir attendre longtemps de la merdouille, voire attendre pendant des années un colis jamais expédié.. Bonne chance!

A+
    2
  2. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

T'as qu'à voir les Conditions Générales elles ne sont pas clairs du tout en plus ils évoquent Western Union
    1
  3. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Salut,
    pour tout te dire MCAFEE le déconseille
    0
    1. camaraaaa Messages postés 8 Statut Membre

salut, ah parce que jai commander lundi dernier des chaussures et je ne l'ai toujours pas recu
      0
    2. camaraaaa Messages postés 8 Statut Membre

mais je veux savoir si y marche ce site
      0
    3. Ghörgh Messages postés 4865 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 248

Il y a 99% de chance que tu ne reçoives rien du tout, et si tu reçois quelque chose, il y a 100% de chance que ce soit de la contrefaçon.
      @++
      0
  4. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Installe McAfee SiteAdvisor Toolbar . C'est fiable.
    Il t'averti des sites sensibles (en orange, des sites qui craignent en rouge).
    c'est par le signalement des internautes
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. camaraaaa Messages postés 8 Statut Membre

salut ah parce que jai commander lundi dernier des chaussures et je ne l'ai toujours pas recu
    0
  7. Xileh

Salut

Pour te faire une idée par toi-même:

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

En général seuls les sites officiels des marques sont fiables (ou ceux qu'ils autorisent à diffuser leurs produits) Tout le reste n'est que contrefaçons...

@+
    0
  8. camaraaaa Messages postés 8 Statut Membre

donc c'est une arnaque??
    0
    1. Xileh

Oui comme te le dis depuis le début Jeanbern.
      0
  9. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Conditions Générales vides
    0
  10. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Tu peu contacter : la FEVAD
    j'ai déjà eu à faire à eux pour Cdiscount
    https://www.fevad.com/

regarde si le site cotise à cet organisme et ensuite dépose un dossier .
    Mais je pense que non
    0
  11. camaraaaa Messages postés 8 Statut Membre

daakk bah merci jme suis bien fait avoir
    0
    1. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

attends un peu quand même garde un peu d'espoir !!!
      Moi j'ai commandé des articles , ces derniers ne sont envoyés qu'à la fin de la prise de toutes les commandes pour que l'entreprise (intermédiaire ) les commande auprès de son fournisseur et soient ensuite envoyé:
      délais 21 jours
      0
      1. Xileh > jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je pense que l'analyse initiale est la plus juste...

Relire les propos d' Afrikarnak ci-dessus :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31445121-commande-sur-internet#12

Bref.... Espoir de livraison avoisinant le zéro absolu... si livraison : contrefaçons (avec les risques qui vont avec) et risque de piratage de CB......

@+
        0
      2. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136 > Xileh

ben dis donc tu vas pas lui remonter le moral avec ça !!!
        0
      3. Xileh > jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

;-)

Et encore....

Habituellement ma réponse est celle-ci :

---------------------------

Ici ou là au fil des sujets... je lis "quels sont les recours ?".......

Aucuns !

En effet acheter sur un site de contrefaçon revient à vouloir importer de la marchandise illicite en France... Bref... cela reviendrait au même qu'un voleur "portant plainte" parce que la garantie ne s'appliquerait pas sur un produit qu'il a volé !

Rappel sur les risques à acheter de la contrefaçon :

- Réception de produits défectueux (tailles fantaisistes, articles non fonctionnels....)
        - Réception de produits dangereux pour la santé (allergie, normes de sécurité non respectées...)
        - Aucune réception de produit... soit parce qu'ils ne sont tout simplement pas envoyés.... soit parce qu'ils sont interceptés (et détruits) par les douanes....
        - Convocation et amendes par les services douaniers (si la commande est assez "importante" pour le justifier...)
        - Détournement et utilisation frauduleuses de ses coordonnées de carte bancaire....

Bref... c'est avant de commander qu'il faut s'interroger... pas après !

@+

---------------------

Ensuite lorsque le "mal est fait".... autant savoir à quoi s'attendre......

@+
        0
      4. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136 > Xileh

C'est pas mal . si il lis ça c'est dans les chaussettes que son moral tombera
        a plus
        0
  12. camaraaaa Messages postés 8 Statut Membre

jai fait opposition a ma carte bancaire la
    bon faut jgarde un espoir pour ma commande mddr
    0
    1. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

tiens nous au jus quand même
      0
  13. camaraaaa Messages postés 8 Statut Membre

oui tkkt jeanbern ;)
    0