Commande sur internet

bonjour jai commander sur http://www.nike-store.cc/ est-ce une arnaque??

12 réponses

1. Contributeur
    Bonjour

Site POURRI qui de plus envoi des choses pas très propres (virus/malwares)..

Conseils:

1- Désinfection de ton PC..
    2- Change de CB si tu as payé par ce moyen..
    3- Renseigne toi AVANT de commander, pas après..

Pour les grolles il va falloir attendre longtemps de la merdouille, voire attendre pendant des années un colis jamais expédié.. Bonne chance!

A+
    2
    1. Contributeur
      T'as qu'à voir les Conditions Générales elles ne sont pas clairs du tout en plus ils évoquent Western Union
      1
      1. Contributeur
        Salut,
        pour tout te dire MCAFEE le déconseille
        0
        1. salut, ah parce que jai commander lundi dernier des chaussures et je ne l'ai toujours pas recu
          0
        2. mais je veux savoir si y marche ce site
          0
        3. Contributeur
          Il y a 99% de chance que tu ne reçoives rien du tout, et si tu reçois quelque chose, il y a 100% de chance que ce soit de la contrefaçon.
          @++
          0
      2. Contributeur
        Installe McAfee SiteAdvisor Toolbar . C'est fiable.
        Il t'averti des sites sensibles (en orange, des sites qui craignent en rouge).
        c'est par le signalement des internautes
        0
        1. salut ah parce que jai commander lundi dernier des chaussures et je ne l'ai toujours pas recu
          0
          1. Salut

Pour te faire une idée par toi-même:

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

En général seuls les sites officiels des marques sont fiables (ou ceux qu'ils autorisent à diffuser leurs produits) Tout le reste n'est que contrefaçons...

@+
            0
            1. donc c'est une arnaque??
              0
              1. Oui comme te le dis depuis le début Jeanbern.
                0
            2. Contributeur
              Conditions Générales vides
              0
              1. Contributeur
                Tu peu contacter : la FEVAD
                j'ai déjà eu à faire à eux pour Cdiscount
                https://www.fevad.com/

regarde si le site cotise à cet organisme et ensuite dépose un dossier .
                Mais je pense que non
                0
                1. daakk bah merci jme suis bien fait avoir
                  0
                  1. Contributeur
                    attends un peu quand même garde un peu d'espoir !!!
                    Moi j'ai commandé des articles , ces derniers ne sont envoyés qu'à la fin de la prise de toutes les commandes pour que l'entreprise (intermédiaire ) les commande auprès de son fournisseur et soient ensuite envoyé:
                    délais 21 jours
                    0
                  2. Contributeur
                    @Xilehben dis donc tu vas pas lui remonter le moral avec ça !!!
                    0
                  3. @jeanbern;-)

Et encore....

Habituellement ma réponse est celle-ci :

---------------------------

Ici ou là au fil des sujets... je lis "quels sont les recours ?".......

Aucuns !

En effet acheter sur un site de contrefaçon revient à vouloir importer de la marchandise illicite en France... Bref... cela reviendrait au même qu'un voleur "portant plainte" parce que la garantie ne s'appliquerait pas sur un produit qu'il a volé !

Rappel sur les risques à acheter de la contrefaçon :

- Réception de produits défectueux (tailles fantaisistes, articles non fonctionnels....)
                    - Réception de produits dangereux pour la santé (allergie, normes de sécurité non respectées...)
                    - Aucune réception de produit... soit parce qu'ils ne sont tout simplement pas envoyés.... soit parce qu'ils sont interceptés (et détruits) par les douanes....
                    - Convocation et amendes par les services douaniers (si la commande est assez "importante" pour le justifier...)
                    - Détournement et utilisation frauduleuses de ses coordonnées de carte bancaire....

Bref... c'est avant de commander qu'il faut s'interroger... pas après !

@+

---------------------

Ensuite lorsque le "mal est fait".... autant savoir à quoi s'attendre......

@+
                    0
                  4. Contributeur
                    @XilehC'est pas mal . si il lis ça c'est dans les chaussettes que son moral tombera
                    a plus
                    0
                2. jai fait opposition a ma carte bancaire la
                  bon faut jgarde un espoir pour ma commande mddr
                  0
                  1. Contributeur
                    tiens nous au jus quand même
                    0