Problème : gestionnaire de tâche + l'ordi ne s'éteint plus + pad

Résolu/Fermé
DeathDeuS Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 04:58
DeathDeuS Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 07:01
Bonjour/Bonsoir tout le monde!

J'ai pas pu faire de titre plus succinct car comme vous le voyez j'ai plusieurs problèmes (3).
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Alors, premièrement:
Mon gestionnaire de tâche ne veut plus s'ouvrir via le très célèbre raccourci CTRL+ALT+SUPP. Mais il s'affiche quand je passe par "Exécuter".

Deuxièmement :
Mon ordi ne veut plus s'éteindre! J'ai beau cliquer sur ce fichu bouton "Arrêter" dans démarrer, rien n'y fait! Même pas de message comme quoi un processus est en cours...rien.

Et troisièmement, un petit soucis pas bien important, mais c'est surement lié aux deux autres :
Mon touchpad (je suis sur un portable) fonctionne mais plus le défilement. D'habitude, en passant le doigt sur le côté droit du touchpad, ça me permet de faire défiler la page. Et ben ça ne fonctionne plus... :/

Voilà pour mes soucis, j'en ai peut être d'autres mais je ne les ai pas relevé.
Je tiens aussi à dire que peu avant ces problèmes, j'ai branché une clé infectée, bourrée de virus (mon antivirus en a recensé 17!). Peut-être que mon antivirus n'a pas réussi à tous les filtrer?

Alors au cas où ça pourrait aider :
- Windows 7 (à jour)
- Mon antivirus : Avira gratuit (le parapluie)
- j'ai déjà nettoyé mon ordi avec Ccleaner

J'espère pouvoir régler ces soucis car ils sont bien embêtants.

Merci.

1 réponse

Bonjour,

Je pense que certains sont passés, les antivirus n'ont jamais une fiabilité à 100% de détection.

Donc pour ton problème n°1, je supposerais qu'un virus à modifié quelques configurations système. Pour réactiver ce raccourci effectue la manipulation comprise dans la 2eme partie du lien suivant en utilisant le "enable":

http://www.tayo.fr/interdire-gestionnaire-des-tches-ctrl-alt-suppr-astuce.php

Pour ton problème n°1:
Ensuite pour ton extinction de PC :
Peux-tu essayer de faire dans ton invite de commande "shutdown -s -t0" et me dire si tout est bon pour l'extinction.

La dernière partie je te dirais de remettre les drivers qui ont pu être corrompus.

Cordialement,
0
DeathDeuS Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 05:53
Merci pour ta réponse Kam!

Je m'y atèle immédiatement et te réponds dans la foulée.
0
DeathDeuS Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 06:43
Alors,

Problème 1 :
Je suis allé sur ton lien où j'ai suivi les consignes :
"Aller à la clé : HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrent VersionPolicies

Sur Policies, il faut ensuite faire un clic droit et créer une nouvelle clé qu'il faudra nommer « System ». Cliquer ensuite sur System et dans la partie de droite, faire un clic droit et créer une nouvelle valeur DWORD que l'on nommera « DisableTaskMgr »"
Et à la place du « DisableTaskMgr », j'ai écrit « EnableTaskMgr », c'est bien ce que tu voulais que je fasse?

En tout cas, après avoir créé cette clé, mon problème n'est toujours pas résolu. Le gestionnaire de tâche ne s'active pas avec le raccourci. Aussi, on demande de rebooter l'ordinateur, chose que je n'ai pu faire car (magifique transition pour...)

Problème 2 :
Je n'ai pas pu éteindre l'ordinateur malgré la commande :"shutdown -s -t0" (c'est bien un zéro à la fin?).
Il ne s'est rien passé à la suite de cette commande mis à part un pavé de lignes dans l'invite de commande qui s'est affiché.
Et toujours impossible d'éteindre l'ordinnateur, ni de le redémarrer.

Problème 3 :
Je n'avais pas pensé à voir les drivers, j'essaierais ça plus tard, pas trop le temps maintenant...

Merci encore pour ta réponse.

Je vais débrancher l'ordi et le redémarrer pour voir pour le problème 1.
0
DeathDeuS Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 07:01
Alors!
Après un redémarrage forcé (sur ma pauvre petite machine)...

Tout refonctionne! Incroyable, y compris le pad.

Je ne sais pas ce qui s'est passé... Ptet qu'il a mal démarré lors de la dernière session.

En tout cas, tous mes problèmes sont réglés.
Je saurais dorénavant qu'il faut redémarrer l'ordi d'abord. Même si ça me déchire le coeur de l'éteindre par la prise :(

Enfin, merci Kam pour ta réponse et ta réactivité.

Nana
0