Je souhaite changer d'orientation, besoins d'aide rapidement svp

Alexfrcs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - Modifié par Alexfrcs le 27/01/2015 à 22:39
Alexfrcs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 15:43
Bonsoir à tous,

Je poste sur ce forum car je n'ai plus trop le choix, internet ne réponds pas assez à mes attentes et je cherche quelques solutions à mes petits soucis d'orientation, pour commencer j'ai suivi un cursus scolaire sans jamais redoubler, ça serais la première fois que ça m'arrive, le problème c'est que je souhaite changer d'orientation, je ne suis pas quelqu'un de très érudit j'ai eu mon bac STI2D option SIN avec 400 points sur 800 sans passer au rattrapage, j'ai des lacunes de compréhension j'ai besoins de soutien, et je me demandais si je pouvais l'année scolaire suivante changer d'orientation, aller vers quelque chose d'autre, de préférence en alternance pour la simple raison qu'être dans une entreprise me montrerais les facettes du métier, que les professionnels qui m'entourent puissent m'aider à surmonter certaines de ces lacunes en me montrant et m'expliquant des choses (exmple: je n'arrive pas certaines choses en programmation, vont-ils me soutenir et m'éxpliquer pourquoi ci, pourquoi ça)

Je ne souhaite pas faire de très longue études (style BAC+5.. ou autre) je souhaite rester sur un cursus scolaire et professionnel d'environ 3 ans.
je suis vraiment dans une impasse en ce moment, plusieurs personnes m'ont parlés du BTS SIO qui à l'air envisageable, mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut, j'aimerais qu'on m'éclaircisse, qu'on m'explique les choses qu'on y fais, les emplois du temps, un peu de tout, racontez-moi vos expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises, dites moi ce que vous savez.

Merci beaucoup à tous pour vos futures réponses, et j'espère que vos réponses seront constructives et m'aiderons à trouver un orientation probable.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58808 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 17 266
30 janv. 2015 à 14:15
Tu es typiquement un client pour l'AFPA : Les psychologues du travail du Pôle Emploi et de l'AFPA sauront t'écouter, te tester et t'orienter ; éventuellement il te sera d'abord proposé un stage préparatoire, qui contribuera à ton orientation définitive ; ensuite tu suivras un stage (rémunéré) de moins d'un an débouchant sur un diplôme.

Ciordialement.
0
Alexfrcs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 15:43
Merci beaucoup pour ta réponse Raymond, je vais me renseigner sur l'AFPA, je savais vraiment plus où aller et là j'ai un petit espoir de trouver l'orientation qui me plaît.

Bonne journée.
Cordialement.
0