Problème d'installation clavier midi

Fermé
djclaisse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 26 janv. 2015 à 18:16
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 26 janv. 2015 à 19:26
Bonjour a tous,

Voila je suis débutant sous linux et mon problème est que sous ce systéme d'exploitation ,
je n'arrive pas a faire fonctionner mon clavier midi ( M-audio keystation 88es ).
Effectivement je l'ai brancher comme sur windows via l'USB mais apparemment celui ci n'est pas reconnu.
Alors que faire?? J'espère que vous avez une solution a m'apporter, car je suis complètement perdu malgrès mes recherches.

Au passage j'ai la version Ubuntu 12.4 LTS amd64x

Merci d'avance pour le soutien....
A voir également:

1 réponse

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
26 janv. 2015 à 19:26
Tu ouvres la logithèque Ubuntu (icône dans la colonne de gauche) et dans la recherche tu mets : synaptic et tu installes le gestionnaire de paquets.
Quand c'est fait, tu cliques sur l'icône qui représente le rond d'Ubuntu et dans la recherche tu mets : synaptic et tu ouvres le gestionnaire de paquets synaptic.
Quand il est ouvert, dans la recherche, tu mets :
keyboard midi
Tu vas avoir une liste de paquets. Tu les installes.(Pour les installer, tu fais un clic droit sur le paquet et dans la liste déroulante, tu choisis : installer, quand tu es arrivé en fin de liste, tu cliques sur : Appliquer.)
0