Pbl imprimante pas de port USB

Etienne -  
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise une imprimante (scanner, copie, etc.) depuis plusieurs années et depuis la semaine dernière, je ne peux plus imprimer. Je peux scanner mais la partie imprimante de la machine n'est pas reconnue... J'ai à peu près tout essayer, mise à jour des pilotes, supprimer l'imprimante et réinstallation complète, etc. mais rien n'y fait. A chaque fois que je veux "Ajouter une imprimante" en passant par "Périphériques et imprimantes", on ne me propose aucun port USB... je suis coincée. J'ai essayé une mise à jour Windows également, sensé réglé le pbl mais cela n'a donné aucun résultat...

Vous auriez une idée ? Un truc que je n'aurais pas essayé...

A voir également:

3 réponses

vahona Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

bonjour,
as tu déjà bien vérifie le branchement du câble de l'imprimante? ou essayé avec un autre câble?
0
Etienne

Etant donné que le scanner fonctionne correctement, je ne pense pas que le pbl vienne de là.
0
vahona Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > Etienne

est ce que tu peut numériser les données du scanner? souvent on peut scanner et imprimer même si l'imprimante n'est pas connecter au pc.
0
Etienne

??? et bien oui, comme je le dis, le scanner fonctionne correctement...
0
vahona Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > Etienne

dans ce cas je n'est pas d'autres pistes pour le moment,désolé. j'espère que tu auras d'autre réponse. il serait plus judicieux de donner le model exacte de ton imprimante.Bye
0
Etienne

Merci, c'est une Brother MCF 7820N, mais vu ce que j'ai lu ailleurs sur les forums, je penche plutôt pour un pbl Windows que pour un pbl lié à mon imprimante. Du jour au lendemain, elle n'est plus reconnue par mon PC et la seule chose qui me vient à l'esprit comme changement, c'est une mise à jour Windows...
0
tanteelise Messages postés 28324 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 771

Bonjour,

téléchargez et installez ce pilote :

https://support.brother.com/g/b/downloadend.aspx?c=ca&lang=fr&prod=mfc7820n_all&os=93&dlid=dlf004659_000&flang=12&type3=11

vous démarrez l'installation, l'imprimante ne doit pas être branchée au pc.
Lorsque le programme vous le demande, vous branchez et vous mettes l'imprimante sous tension.
vous poursuivez l'installation.

cordialement
0
Etienne

Je vous remercie mais j'ai déjà essayé ça aussi et au moment de brancher l'imprimante, l'installation s'arrête et j'ai un message comme quoi le pilote n'a pas pu être installé correctement.

Je ne sais pas comment ajouter une photo dans ce forum, sinon j'aurais ajouter une coppie d'écran.
0
tanteelise Messages postés 28324 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 771

essayez de désinstaller dans programmes et fonctionnalités, tout ce qui pourrait concerner la précédente installation de l'imprimante, et réessayez.
0
Etienne

Oui, mais rien n'y fait
0

désolée, je ne vois pas...
0
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Bonjour

essayez Usbdeview.

http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

vous pourrez desinstaller les anciennes versions du driver de l'imprimante ., et la réinstaller ensuite .

0