Pbl imprimante pas de port USB
Etienne
-
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise une imprimante (scanner, copie, etc.) depuis plusieurs années et depuis la semaine dernière, je ne peux plus imprimer. Je peux scanner mais la partie imprimante de la machine n'est pas reconnue... J'ai à peu près tout essayer, mise à jour des pilotes, supprimer l'imprimante et réinstallation complète, etc. mais rien n'y fait. A chaque fois que je veux "Ajouter une imprimante" en passant par "Périphériques et imprimantes", on ne me propose aucun port USB... je suis coincée. J'ai essayé une mise à jour Windows également, sensé réglé le pbl mais cela n'a donné aucun résultat...
Vous auriez une idée ? Un truc que je n'aurais pas essayé...
J'utilise une imprimante (scanner, copie, etc.) depuis plusieurs années et depuis la semaine dernière, je ne peux plus imprimer. Je peux scanner mais la partie imprimante de la machine n'est pas reconnue... J'ai à peu près tout essayer, mise à jour des pilotes, supprimer l'imprimante et réinstallation complète, etc. mais rien n'y fait. A chaque fois que je veux "Ajouter une imprimante" en passant par "Périphériques et imprimantes", on ne me propose aucun port USB... je suis coincée. J'ai essayé une mise à jour Windows également, sensé réglé le pbl mais cela n'a donné aucun résultat...
Vous auriez une idée ? Un truc que je n'aurais pas essayé...
A voir également:
- Pbl imprimante pas de port USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
bonjour,
as tu déjà bien vérifie le branchement du câble de l'imprimante? ou essayé avec un autre câble?
as tu déjà bien vérifie le branchement du câble de l'imprimante? ou essayé avec un autre câble?
Etienne
Etant donné que le scanner fonctionne correctement, je ne pense pas que le pbl vienne de là.
vahona
Messages postés
1381
Membre
Dernière intervention
123
>
Etienne
est ce que tu peut numériser les données du scanner? souvent on peut scanner et imprimer même si l'imprimante n'est pas connecter au pc.
Etienne
??? et bien oui, comme je le dis, le scanner fonctionne correctement...
vahona
Messages postés
1381
Membre
Dernière intervention
123
>
Etienne
dans ce cas je n'est pas d'autres pistes pour le moment,désolé. j'espère que tu auras d'autre réponse. il serait plus judicieux de donner le model exacte de ton imprimante.Bye
Etienne
Merci, c'est une Brother MCF 7820N, mais vu ce que j'ai lu ailleurs sur les forums, je penche plutôt pour un pbl Windows que pour un pbl lié à mon imprimante. Du jour au lendemain, elle n'est plus reconnue par mon PC et la seule chose qui me vient à l'esprit comme changement, c'est une mise à jour Windows...
Bonjour,
téléchargez et installez ce pilote :
https://support.brother.com/g/b/downloadend.aspx?c=ca&lang=fr&prod=mfc7820n_all&os=93&dlid=dlf004659_000&flang=12&type3=11
vous démarrez l'installation, l'imprimante ne doit pas être branchée au pc.
Lorsque le programme vous le demande, vous branchez et vous mettes l'imprimante sous tension.
vous poursuivez l'installation.
cordialement
téléchargez et installez ce pilote :
https://support.brother.com/g/b/downloadend.aspx?c=ca&lang=fr&prod=mfc7820n_all&os=93&dlid=dlf004659_000&flang=12&type3=11
vous démarrez l'installation, l'imprimante ne doit pas être branchée au pc.
Lorsque le programme vous le demande, vous branchez et vous mettes l'imprimante sous tension.
vous poursuivez l'installation.
cordialement
Bonjour
essayez Usbdeview.
http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
vous pourrez desinstaller les anciennes versions du driver de l'imprimante ., et la réinstaller ensuite .
essayez Usbdeview.
http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
vous pourrez desinstaller les anciennes versions du driver de l'imprimante ., et la réinstaller ensuite .